Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditions équation

  • Jo1010
  • Jo1010's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 week 3 days ago - 1 week 3 days ago #261521 by Jo1010
Conditions équation was created by Jo1010
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : 5.6.58+
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : serveur 
Thème :
Bootwatch_2022
==================

Bonjour,

Au début d’un questionnaire, nous interrogeons des enseignants sur leur établissement d’affectation (variable « College » à choix unique) et sur les classes de sixièmes dont ils ont la charge (variable « Classes » à choix multiples avec 9 modalités). Par la suite, nous souhaiterions les interroger uniquement sur une des classes dont ils ont la charge. J’envisage donc une question de type équation qui sera masquée pour « affecter » chaque répondant à une classe dont il aura préalablement indiqué avoir la charge.

J’envisageais initialement que cette affectation soit randomisée parmi les classes sélectionnées. Mais, nous souhaiterions équilibrer au mieux le nombre d’enseignants affectés à chaque classe au sein d’un même établissement et surtout, éviter l’écueil qu’un enseignant ayant préalablement indiqué avoir la 6eB et la 6eD soit affecté à la 6eD alors que plusieurs répondants ont déjà répondu pour cette classe et aucun pour la 6eB.

Auriez-vous une idée de comment paramétrer l’équation « Affectation » pour qu’elle alloue à chaque répondant la classe pour laquelle l’effectif des répondants antérieurs du même collège est le plus faible (affectation par l’équation elle-même) parmi les classes sélectionnées préalablement dans « Classes » ?
Exemple : si l’équation « Affectation » a déjà elle-même alloué, dans le collège X, 4 enseignants à la classe A, 2 à la classe B et 1 à la classe C et, qu’un nouveau répondant choisit les classe A et B à la question « Classe », je voudrais que l’équation affecte ce nouveau répondant à la classe B (minimum des effectifs de A et B ).

Merci par avance.

Bien cordialement.
Last edit: 1 week 3 days ago by Jo1010.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 week 3 days ago #261524 by Joffm
Replied by Joffm on topic Conditions équation
Bonjour
Veuillez envoyer l'exportation lss d'un petit exemple.

Puisque vous travaillez sur votre propre serveur, vous pouvez travailler avec les fonctions « statCount » ou avec le plugin « getStatInSurvey ».
Il faut voir ça alors.

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • Jo1010
  • Jo1010's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 week 3 days ago - 1 week 3 days ago #261527 by Jo1010
Replied by Jo1010 on topic Conditions équation
Merci pour ce retour.

Petite précision qui a son importance : je travaille sur une version serveur mis à disposition par mon institution. Je n'ai donc malheureusement pas la main sur les plugins.

Il me semble toutefois que la fonction statCount (que je ne connaissais pas) pourrait convenir.

Comment puis-je paramétrer une équation avec cette fonction en y liant les effectifs d'une question à choix multiples ? En créant des variables dichotomiques pour chaque modalité ?
Last edit: 1 week 3 days ago by Jo1010.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 week 3 days ago #261552 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions équation
Ça va être rude, ça doit être faisable, mais le système JavaScript risque d'être compliqué.

manual.limesurvey.org/StatFunctions

statCountIf(Q01_SQ01.sgqa,"Y") devrait te donner le nombre de réponses soumises avec le choix SQ01 de coché sur la question Q01.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose