Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Distribuer aléatoirement le participants dans 3 groupes de questions parmi 30

  • ElsaBoulard
  • ElsaBoulard's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 5 days ago - 2 weeks 5 days ago #260161 by ElsaBoulard
Actuellement, je travaille sur un questionnaire visant à évaluer différents aspects liés à 30 métiers. Chaque métier comporte plusieurs questions. Pour limiter le nombre de participants nécessaires à des fins statistiques, je voudrais que chaque participant évalue trois métiers.J'ai réussi à effectuer une première randomisation avec la fonction rand(1,30), où 30 représente le nombre de groupes de questions correspondant à chaque métier. Cependant, je rencontre des difficultés pour effectuer une deuxième randomisation (et encore plus pour la troisième).

J'ai essayé plusieurs approches, y compris l'insertion d'une question cachée nommée random2. Cependant, je ne parviens pas à appliquer l'équation conditionnelle "random == 1 AND random2 == 1" aux groupes de métiers, car cela entraîne un dysfonctionnement complet du questionnaire.

Je préférerais éviter de créer 30 nouveaux groupes avec des codes différents, car cela serait fastidieux à réorganiser, surtout que je souhaite obtenir TROIS évaluations pour chaque participant.Enfin, je me demande s'il est possible d'ajouter une fonctionnalité permettant aux participants de "recommencer" le questionnaire, afin qu'ils soient redirigés aléatoirement vers un autre groupe.
Last edit: 2 weeks 5 days ago by ElsaBoulard. Reason: Meilleure formulation

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 week 8 hours ago #260860 by DenisChenu
Le plus simple selon ce que tu expliques me semble d'utiliser plutôt la rotation des groupes, à tester
  1. Tu places les groupes dans le même « Nom de groupe aléatoire »
  2. Tu ajoutes dans chaque groupe une question de type équation avec 1 comme formule. EQG1, EQG2,EQG3 etc …
  3. Tu ajoutes la condition : sum(EQG1.NAOK, EQG2.NAOK,EQG3.NAOK…) < 3 OR EQG1.NAOK sur chaque groupe (le dezrnier EQG1 est à modifier pour chaque groupe)
  4. Tu test

> Cependant, je ne parviens pas à appliquer l'équation conditionnelle "random == 1 AND random2 == 1" aux groupes de métiers, car cela entraîne un dysfonctionnement complet du questionnaire.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? C'ets pas clair du tout.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose