Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Proposer des modalités de réponse en fonction d'un classement

  • Headway-Advisory
  • Headway-Advisory's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 weeks 20 hours ago - 4 weeks 17 hours ago #259193 by Headway-Advisory
Bonjour à tous ;)

Je débute sur LimeSurvey, et voici l'obstacle que je rencontre :
1/ J'ai une première question (Q1) qui demande à mes répondants de sélectionner les formations auxquelles ils ont postulé (réponses à choix multiple)
2/ J'ai une deuxième question (Q2) qui leur demande de classer ces formations sélectionnées. J'ai donc utilisé le code .shown pour reprendre les réponses de ma Q1. 
3/ Pour la question 3 (Q3) je veux construire une question Tableau, avec en lignes les formations les mieux classées (TOP 4 de la Q2), et en colonnes des indicateurs de performance. 
--> Je ne vois pas comment construire cette question, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'options de formations possibles (au moins 40). J'avais testé une autre méthode en ajoutant une question intermédiaire entre Q1 et Q2. Je demandais "Parmi ces voeux, sélectionne tes 4 préférés.". Je voulais me référer à cette question, à l'aide d'un code shown à nouveau, mais les modalités qui s'affichaient en testant mon questionnaire étaient le texte du code (ex : G01Q01_SQ001.shown) et non pas ma réponse en soi (ex : "Formation en sport"). La mécanique fonctionnait bien, mais ça ne m'affichait pas le bon contenu. 

Merci d'avance pour votre aide :)

Blanche 
Last edit: 4 weeks 17 hours ago by Headway-Advisory.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 weeks 4 days ago #259395 by DenisChenu

2/ J'ai une deuxième question (Q2) qui leur demande de classer ces formations sélectionnées. J'ai donc utilisé le code .shown pour reprendre les réponses de ma Q1. 

Pourquoi ne pas avoir utilisé le Filtre de questions qui est fait pour cela ? manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ra...r_.28array_filter.29

je comprend pas ce que tu as fait ici.

3/ Pour la question 3 (Q3) je veux construire une question Tableau, avec en lignes les formations les mieux classées (TOP 4 de la Q2), et en colonnes des indicateurs de performance.

Tu as essayé {Q2_1.shown}, {Q2_2.shown} etc … comme texte des sous questions ?
manual.limesurvey.org/ExpressionScript_-...code_variable_naming

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Headway-Advisory
  • Headway-Advisory's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 4 days ago #259430 by Headway-Advisory
Bonjour merci pour votre réponse et votre aide.

Je ne connaissais pas le filtre de question dédié. Je dois rentrer ce code dans le texte des sous-questions ?

Pour la Q3, je n'ai encore rien fait, c'est justement là où j'étais bloquée. Mais j'essaie de construire un tableau qui reprend les éléments classés de la Q2. Mais j'ai en effet fait ce que vous proposez en faisant {Q3_1.shown}, ça ne fonctionnait pas étant donné que ma Q2 proposait déjà des sous-questions avec .shown. Donc quand j'ai testé le questionnaire, les modalités de réponse étaient mes codes, et non pas le nom des formations. J'espère que c'est un peu plus clair.

D'après vos réponses, j'imagine alors que :
-Pour ma Q2, je vais utiliser le array_filter
-Pour ma Q3, je vais utiliser le .shown qui devrait marcher su ma Q2 est codée avec le array_filter ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 weeks 3 days ago #259433 by DenisChenu

Je ne connaissais pas le filtre de question dédié. Je dois rentrer ce code dans le texte des sous-questions ?
 
Les 2 questions ont les mêmes réponses/sous question : le code de chaques réponses/sous questions doit donc être le même.
Ensuite : tu indique le code de ta question multiple dans le champs "Filtre de réponses" de ton classement.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Headway-Advisory
  • Headway-Advisory's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 3 days ago #259457 by Headway-Advisory
Merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne parfaitement !

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose