Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limitation d'une question en fonction du nombre de réponse (quota)

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
11 months 2 weeks ago - 11 months 2 weeks ago #243326 by facomochere
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : [2.73.0].
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Thème :
Quota
=================

Bonjour,
Je souhaiterais faire un sondage de choix d'atelier pour un événement com.
Sachant que le nombre de participant pour chaque atelier est limité à 20, je souhaiterais que dès que 20 personnes ont répondu "oui" à une question, la question soit désactivée (avec si possible un message d'explication du type désolé le nombre max est atteint)J’ai essayé avec la mise en place de quotas, mais avec cette méthode, si le quota est dépassé, il faut que la personne valide le sondage pour avoir le message par ex "désolé trop de participant à l'atelier désiré veuillez en choisir en autre" pour les premiers répondants pas de soucis, pour les derniers, il vont être obligé de "tester" tous les ateliers pour voir lesquels sont dispo. C'est un peu fastidieux.
L'idée étant plutôt que lorsque le quota est atteint, l'atelier (question) disparaisse ou à minima que le nombre de personnes déjà inscrites apparaisse dans une question (cachée ou non), ce qui me permettrais d'afficher ou non la question via les conditions.
Merci d’avance pour vos indications.
Last edit: 11 months 2 weeks ago by facomochere.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 months 2 weeks ago - 11 months 2 weeks ago #243328 by Joffm
Vous pouvez utiliser le plugin "getStatInSurvey" pour cela.
Un exemple:
 
Envoyez une exportation lss de ces questions d'enquête.
Quand j'aurai le temps, je mettrai quelque chose dedans

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
Last edit: 11 months 2 weeks ago by Joffm.

Please Log in to join the conversation.

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
11 months 2 weeks ago #243412 by facomochere
Bonjour
merci beaucoup cela m'a permis de beaucoup avancé, j'arrive désormais à limiter le nombre de réponse "oui" (je participerais) pour un atelier.
Mais je n'arrive pas à limiter le nombre de oui répondu par personne, de façon à ce qu'il ne puisse pas s'inscrire à plus d'un seul atelier.

Please Log in to join the conversation.

  • facomochere
  • facomochere's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
11 months 2 weeks ago #243421 by facomochere
A toute fins utiles si ça peu aider à comprendre mon problème, une exportation de mon questionnaire ci joint
nb : nombre de réponse oui (je participerais) est limité à 2 (au lieu de 15, 20 ou 25 selon question) pour faciliter mes test.

File Attachment:

File Name: limesurvey...8194.lss
File Size:52 KB

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 months 1 week ago #243517 by DenisChenu

Mais je n'arrive pas à limiter le nombre de oui répondu par personne, de façon à ce qu'il ne puisse pas s'inscrire à plus d'un seul atelier.

 
Si tes question sont Q1, Q2 , Q3, Q4 et Q5.

Alors sur la dernière (par exemple) : countIf("Y", Q01.NAOK, Q02.NAOK,Q03.NAOK …)

Par contre : je vient de regarder ton questionnaire … ca n'a rien à voir avec le fonctionnement que l'oin t'a proposé.

Pourquoi répondre sur plusieurs groupes ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

prend une question à choix uniques en boutons radio : la personne ne pourra s'inscrire que à un seul atelier directement.
Tu ajoute tes quotas sur cette même question, et utilise getStatInSurvey comme te l'a montré Joffm

En plus tu essaye de détourner getStatInSurvey dans une question équation ce qui n'est clairement pas conseillé …
tu as de la chance que cela fonctionne.

 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose