Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Afficher une question suite à une condition

  • DanielBerveiller
  • DanielBerveiller's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 6 months ago #233182 by DanielBerveiller
Afficher une question suite à une condition was created by DanielBerveiller
Bonjour,

Je suis novice à LimeSurvey. La question a déjà été posée mais je n'arrive pas à résoudre mon problème : afficher plusieurs questions selon le résultat d'une question précédente.
La question 1 est une question à liste avec deux possibilités de réponse : Oui ou Non
Si Oui est sélectionné, une série de questions (2, 3, 4, 5 et 6) doit s'afficher en plus de la fin du questionnaire. Si c'est Non, seule la fin du questionnaire s'affiche.
J'ai tenté de voir si on pouvait afficher un groupe selon la réponse d'une question précédente, mais je n'ai pas trouvé.
Alors je suis allé sur la question 2, j'ai vérifié que "Toujours cacher cette question" était sur non. Puis j'ai cliqué sur "Fixer les conditions' puis Ajout rapide de condition. Je clique sur la quesiton 1 et mets Opérateur sur Egal. Et dans prédéfini, rien n'est affiché, pas de réponse possible. En revanche, si je le fais en allant moi même sélectionner la question et la réponse (là, ça s'affiche). Voici l'équation qui se met : ((is_empty( Q01.NAOK )) and ( Q01.NAOK == "A1"))Et malgré cette condition, la question ne s'affiche pas si répond Oui à la question 1.

Je précise  enfin que j'ai du mal à faire afficher le questionnaire complet sans que LimeSurvey me demande systématiquement un code d'invitation que je n'ai pas. Alors je fais le test d'affichage par groupe.

Merci de votre aide,
Cordialement,

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 6 months ago #233203 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Afficher une question suite à une condition
((is_empty( Q01.NAOK )) and ( Q01.NAOK == "A1")) : c'est impossuible : tu demande à ce que Q01.NAOK soit vide ET égal à A1 à la foi.

Supprime les conditions et écrit dans les condition du groupe
Code:
Q01.NAOK == "A1"
uniqument

> Je précise  enfin que j'ai du mal à faire afficher le questionnaire complet sans que LimeSurvey me demande systématiquement un code d'invitation que je n'ai pas. Alors je fais le test d'affichage par groupe.

Version de LimeSurvey ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • DanielBerveiller
  • DanielBerveiller's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 6 months ago #233205 by DanielBerveiller
Replied by DanielBerveiller on topic Afficher une question suite à une condition
J'ai réussi effectivement en enlevant la première condition. Mais c'était en faisant quelque-chose de "tordu" : je n'avais pas la possibilité de créer directement la condition voulue (Q01.NAOK == "A1"). Il fallait que je créer une condition quelconque, que je la supprime ensuite et là seulement, j'avais la possibilité de créer une condition simple ?!?
La version de LimeSurvey est 3.14.8. Le quesitonnaire est lié à une liste de diffusion. Je peux peupler la liste des sondés depuis la liste de diffusion et créer des invitations uniques.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233343 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Afficher une question suite à une condition

Je précise  enfin que j'ai du mal à faire afficher le questionnaire complet sans que LimeSurvey me demande systématiquement un code d'invitation que je n'ai pas. Alors je fais le test d'affichage par groupe.
Bonjour
Ne serait-ce pas dû à un des paramètres de participation réglé sur "non" ?
 

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 1 year 5 months ago by Viniasco.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233348 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Afficher une question suite à une condition

 Ne serait-ce pas dû à un des paramètres de participation réglé sur "non" ?
 

Normalement pas en cas de prévisualisation groupe ou question.

3.14.8 : peut être mettre à jour.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #233354 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Afficher une question suite à une condition

Normalement pas en cas de prévisualisation groupe ou question.
Justement, si j'ai bien suivi, le code n'est pas demandé lors de la prévisualisation d'un groupe, uniquement pour simuler le questionnaire entier.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DanielBerveiller
  • DanielBerveiller's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago #233355 by DanielBerveiller
Replied by DanielBerveiller on topic Afficher une question suite à une condition
C'était sur non. mais je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai pu tester le questionnaire avant de l'activer. Bref, c'est régler.
La seule chose que je ne comprends pas encore (et ça m'était arrivé dans le passé). C'est pourquoi je dois faire une condition "bidon" puis la supprimer avant de pouvoir créer correctement ma condition d'affichage de la question. C'est peut-être un bug sur la version que j'utilise mais j'avoue que je ne sais pas.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233404 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Afficher une question suite à une condition

C'était sur non. mais je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai pu tester le questionnaire avant de l'activer. Bref, c'est régler.
La seule chose que je ne comprends pas encore (et ça m'était arrivé dans le passé). C'est pourquoi je dois faire une condition "bidon" puis la supprimer avant de pouvoir créer correctement ma condition d'affichage de la question. C'est peut-être un bug sur la version que j'utilise mais j'avoue que je ne sais pas.
 
Jamais vu ça ?
Quand tu créé uine question : la partie condition est une champ texte, tu peux y indiquer directement 0 lt 1 par exemple

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose