Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questionnaire prérempli qui s'ouvre avec les mauvaises réponses

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 7 months ago #232187 by Viniasco
Bonjour

J'ai créé un questionnaire avec jetons puisque j'ai prérempli les réponses pour chaque sondé.e.
Donc chacun.e à son lien et lorsqu'il.elle ouvre le questionnaire, voit les réponses présaisies qu'il.elle peut modifier si besoin.

Ça fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'un sondé nous indique par mél qu'il arrivait sur un questionnaire comportant les préréponses d'un autre sondé.
Nous avons fait le test ensemble et effectivement alors que le lien est le bon, on arrive aux préréponses d'un.e autre sondée, en utilisant une fenêtre standard du navigateur. Par contre avec une fenêtre de navigation privée et ce même lien, ce sont les bonnes préréponses qui s'affichent.

À peu près au même moment, une sondée 1 nous transmet le mél de confirmation de remplissage qu'elle a reçu, en s'étonnant de voir un autre nom que le sien dans ce mél. Et pour cause, puisque c'était celui d'une sondée 2 qui a corrigé le nom de la sondée 1 dans le questionnaire, pensant répondre au sien.
Pourtant là encore les liens envoyés étaient les bons.

Heureusement après vérification, pour la quarantaine d'autres questionnaires retournée il n'y a pas eu ce problème. Et heureusement que les préréponses ne comportaient aucune donnée sensible.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 7 months ago #232246 by DenisChenu
LimeSurvey Cloud : poser la question sur le support dédié.
Aucune idée …
C'était les mêmes navigateurs ? Dans la même enteprises ?
Dans ce cas : penser au lien avec newtest=Y toujours !

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 7 months ago #232259 by Viniasco
Bonjour

LimeSurvey Cloud : poser la question sur le support dédié.
C'est-à-dire que ce forum est réservé aux LS installé ? Mais où est celui dédié au LS cloud ?

C'était les mêmes navigateurs ? Dans la même enteprises ?
Dans ce cas : penser au lien avec newtest=Y toujours !
Non, ce sont 2 structures différentes et je ne connais pas les navigateurs.
Les liens envoyés avaient la syntaxe suivante : ascomade.limequery.org/875366?token=xxxxxxxxxxx&lang=fr . Il aurait fallu ajouter &newtest=Y au bout ? Ça aurait été compatible avec l'ouverture du questionnaire pré-rempli, ou avec la possibilité de revenir modifier ses réponses ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 7 months ago #232261 by DenisChenu
> C'est-à-dire que ce forum est réservé aux LS installé ? Mais où est celui dédié au LS cloud ?

Ici : ce sont des utilisateurs qui te réponde, des bénévoles.
On peut répondre à des questions sur le cloud, mais qui concerne aussi la version communautaire.
Il n'y a pas de forum pour limeservice : tu as les mêmes informations que moi. Je ne perçois aucun salaire de la part de limesurvey. Ouvre un ticket de support, ici ca peut clairement être lié à un problème de BDD

> Il aurait fallu ajouter &newtest=Y au bout ?

Je ne sais pas, le comportement est anormal: MAIS :
«Nous avons fait le test ensemble et effectivement alors que le lien est le bon, on arrive aux préréponses d'un.e autre sondée, en utilisant une fenêtre standard du navigateur. Par contre avec une fenêtre de navigation privée et ce même lien, ce sont les bonnes préréponses qui s'affichent.»
me laisse penser que le newtest=Y peut fo,nctinner. Il vide la session avant de commencer le questionnaire. C'est comme ouvrir le questionnaire en navigation privée.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 7 months ago #232266 by Viniasco
J'ai ouvert un ticket.
Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 7 months ago #232267 by DenisChenu
C'est quand même bizarre …
La personne n'avait jamais ouvert le questionnaire avec l'autre code ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 7 months ago #232268 by Viniasco
Jamais, et les codes sont très différents l'un de l'autre.
Donc oui très bizarre d'où mon ticket. Je ne vois pas d'autres raisons possibles qu'une cafouillage temporaire au niveau base de données, mais bon je n'y connais rien alors.

Je remettrai la réponse du Support ici, si le fin mot de l'histoire était connu.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 7 months ago #232269 by DenisChenu

 Je ne vois pas d'autres raisons possibles qu'une cafouillage temporaire au niveau base de données, mais bon je n'y connais rien alors.
 
J'ai le même avis …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 6 months ago #232382 by Viniasco
Bonjour
Voici le fin mot de l'histoire, LS n'y est pour rien du tout.

En fait, nous avons généré les méls par publipostage pour envoyer à chaque sondé.e. son lien.
Sauf pour 2 cas particuliers, pour lesquels mon collègue est reparti d'un mél publiposté, mais en l'adaptant aux destinataires. Notamment en copiant-collant à la place du lien affiché dans le mél de départ, le bon lien. Sauf que si c'était le bon lien qui était affiché, en fait se cachait derrière le lien vers le questionnaire du participant pour lequel était le mél d'origine.
Donc en cliquant sur le lien affiché, les 2 participants sont arrivés sur la réponse d'un autre participant.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'on le ne craint plus un "bogue" similaire pour le reste des sondé.e.s.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 6 months ago #232383 by DenisChenu
Le fameux copier/coller de lien à faire en double …

J'ai déjà envoyé à l'un de mes clients les infos à destination d'un autre client comme ça …
C'est bête …
Bon : les 2 clients se connaissait très bien et savait que je travaillait pour les 2 , et c'était un projet pour les 2

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose