x

Principaux chapitres

  1. LimeSurvey Cloud ou LimeSurvey CE
  2. LimeSurvey Cloud - Guide de démarrage rapide
  3. LimeSurvey CE - Installation
  4. Comment concevoir une bonne enquête (Guide)
  5. Commencer
  6. Configuration de LimeSurvey
  7. Introduction - Enquêtes
  8. Afficher les paramètres de l'enquête
  9. Afficher le menu de l'enquête
  10. Afficher la structure de l'enquête
  11. Présentation - Questions
  12. Introduction - Groupes de questions
  13. Introduction - Enquêtes - Gestion
  14. Options de la barre d'outils de l'enquête
  15. Enquête multilingue
  16. Guide de démarrage rapide - ExpressionScript
  17. Fonctionnalités avancées
  18. FAQ générale
  19. Dépannage
  20. Solutions de contournement
  21. Licence
  22. Journal des changements de version
  23. Plugins - Avancé
 Actions

Translations

Translations:Expression Manager/71/fr

From LimeSurvey Manual

Que vous continuiez à utiliser l'éditeur de conditions ou à composer manuellement des équations de pertinence, vous bénéficiez des avantages supplémentaires suivants :

  1. Vous pouvez créer des critères de validation plus complexes
    • Tous les attributs de question avancés (comme max_answers, min_num_value_n, max_num_value) peut utiliser des expressions. Ainsi, vos critères min/max peuvent être facilement ajustés en fonction des réponses précédentes, même si elles se trouvent sur la même page.
    • EM gère également toutes les validations basées sur les expressions régulières, afin que vous puissiez combiner de manière robuste preg et équation- basés sur les attributs des questions.
  2. Réorganisation facile (ou suppression) des questions et des groupes
    • Avant la version 1.92, vous ne pouviez pas réorganiser les questions ou les groupes si LimeSurvey pensait qu'une telle réorganisation pourrait être interrompue. conditions dans lesquelles ils ont été utilisés. De même, vous ne pouviez pas supprimer des questions si d'autres questions en dépendaient.
    • Avec la coloration syntaxique d'EM, il est facile de voir et de valider si vous essayez d'utiliser des questions avant qu'elles ne soient déclarées. Ainsi, nous vous permettons désormais de réorganiser ou de supprimer des questions et des groupes quand vous le souhaitez. EM mettra à jour toute la coloration syntaxique pour vous montrer les erreurs potentielles.
    • La vue des questions de réorganisation a été améliorée pour faciliter cette révision. Il affiche désormais l'équation de pertinence et l'adaptation de la question, afin que vous puissiez immédiatement voir si des variables deviennent roses (ce qui signifie qu'elles sont utilisées avant d'être déclarées).
  3. L'index de navigation des questions/groupes est toujours disponible et précis
    • Avant la version 1.92, ces index n'étaient pas disponibles en cas de conditions complexes
    • Avec EM, nous pouvons garantir qu'ils sont exacts.
    • Les sujets peuvent même revenir en arrière, revenir à une question précédente, modifier la réponse , puis avancez (ou soumettez)
      • Lorsque vous avancez, EM revalidera toutes les questions/groupes intermédiaires.
      • Si des questions ne sont plus pertinentes, elles seront NULLées dans la base de données. afin que vos données soient cohérentes en interne
      • Si des questions deviennent pertinentes ou échouent nouvellement aux règles obligatoires ou de validation, EM s'arrêtera sur cette page et forcera l'utilisateur à répondre à ces questions avant de passer à leur destination finale.
#Conversion automatique des conditions en pertinence 
    • Lorsque vous mettez à niveau votre base de données, toutes les enquêtes existantes qui ont des conditions auront des équations de pertinence générées pour elles 
    • Chaque fois que vous importez une enquête, des équations de pertinence seront créées selon les besoins
    • Chaque fois que vous ajoutez, supprimez ou modifiez des conditions, EM génère l'équation de pertinence appropriée.
  1. Mise en évidence de la syntaxe pratique
    • Lorsque EM affiche l'équation de pertinence, il affichera le Qcode, même si vous avez entré un code SGQA, car nous supposons qu'il sera plus facile à lire.
    • Toutes les variables sont codées par couleur pour indiquer si elles ont été déclarées avant ou après la question actuelle (ou avant ou après le groupe actuel). Cela vous permet de détecter et de corriger rapidement les cas où vous essayez d'utiliser des variables pour des raisons de pertinence (y compris array_filter), d'adaptation ou de validation des équations avant de les déclarer.
    • De plus, si vous passez votre souris sur la variable codée en couleur , vous verrez les métadonnées les plus importantes sur cette question. Cela inclut le numéro de séquence de groupe, le numéro de séquence de question, le Qcode, le texte de la question et tous les choix de réponse disponibles (s'il s'agit d'un type de question avec des choix de réponse énumérés).
      • La liste des choix de réponse utilise cette syntaxe. : 'answers':{key:val, ... }.
      • key a la syntaxe 'scale~code'scale est l'échelle de réponse (par exemple pour une double échelle), et "code" est le code de réponse.
      • val a la syntaxe 'value~shown'value est la valeur d'évaluation (si vous utilisez des évaluations, sinon « code »)(par exemple, Qcode.value), et « affiché » est la valeur d'affichage telle que vue par le sujet (par exemple, Qcode.shown) 
      • Ceci Cela signifie que de nombreuses enquêtes peuvent utiliser des calculs sans avoir recours au mode d'évaluation. Si vous avez énuméré des options de réponse uniques, non décimales et non négatives, vous pouvez simplement effectuer des calculs sur les valeurs Qcode.code.
  2. Révision facile de l'ensemble de la logique et du contenu de l'enquête
    • Il y a une nouvelle fonctionnalité Afficher la logique de l'enquête qui vous permet de tout voir sur l'enquête (ou le groupe ou la question) sur une seule page.
    • Il affiche les détails du groupe, de la question, de la sous-question et du niveau de réponse pour la portée sélectionnée (enquête vs groupe vs question)
    • Il montre également la pertinence, la pertinence au niveau de la sous-question (pour array_filter et array_filter_exclude) et l'équation de validation générée (pour preg et toutes les règles de validation comme la somme min/max/nombre de valeurs), et tous les attributs de question non vides.
    • Tout est mis en évidence par la syntaxe afin que vous puissiez voir les erreurs de syntaxe potentielles (comme les parenthèses déséquilibrées ou l'utilisation de variables avant qu'elles ne soient déclarées)
    • La syntaxe- la surbrillance permet une navigation et une modification rapides de l'enquête.
      • Si vous cliquez sur le nom d'une variable, une fenêtre (ou un onglet) de navigateur s'ouvre qui vous montre cette question et vous permet de la modifier.
      • Si vous cliquez sur le nom d'un groupe, une fenêtre (ou un onglet) de navigateur s'ouvre et affiche la vue de réorganisation des groupes afin que vous puissiez facilement déplacer les questions.
      • Tous les attributs de la question sont également mis en évidence par leur syntaxe. Cela vous permet de définir et de voir des expressions dans des options de questions avancées (comme baser le nombre max/min/somme de valeurs sur une expression) 
    • L'auteur d'EM a utilisé une vue similaire (un peu plus propre) pour permettre à ses épidémiologistes et institutionnels collaborateurs Le comité de révision valide et autorise les enquêtes comportant des milliers de questions lors d'entretiens structurés hautement ramifiés et personnalisés.