Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Système de vote

  • yanos971
  • yanos971's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 7 months ago #174142 by yanos971
Système de vote was created by yanos971
Bonjour,

Je cherche des pistes techniques concernant la mise au point ou l'utilisation d'un système de vote dans un cadre associatif.

L'objectif du système de vote est de permettre au membres de l'asso de choisir un projet parmi plusieurs autres.
J'ai penser à LS pour diverses raisons, j'aimerais si vous le pouvez, que vous me confirmiez que j'ai bien évaluer les possibilités du logiciel.

Les besoins pour le déroulement du scrutin.
  • Envoi d'invitation de masses

  • Empêcher une personne de voter 2 fois

  • Empêcher une personne non membre de voter

  • Pouvoir modifier son vote

  • Permettre au gens de voir le résultat et la répartition de leur vote

  • Attribuer un poids a certain vote ou la possibilité de donner plus de voix que d'autres votant


Les besoins en matière de gestion de BDD

  • Connecter la liste des membres du log de gestion de l'asso avec celle de LS pour que tout soit automatique

  • Savoir en temps réel ou sont placés chaque vote

  • Extraire les donnés du vote vers EXcel, R ou une autre BDD


  • La fonctionnalité du poids des votes est probablement a codée et je me demandais si c'était possible. Si oui pouvez vous me donner quelques pistes pour le faire ou le faire faire?

    Merci d'avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174151 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Système de vote
Salut,

Envoi d'invitation de masses
Empêcher une personne de voter 2 fois
Empêcher une personne non membre de voter

Système d'invitation par défaut

Pouvoir modifier son vote

Questionnaire non anonyme + liaison réponse invitation + permettre de modifier ses réponses

Permettre au gens de voir le résultat et la répartition de leur vote

Activer les stats publiques

Attribuer un poids a certain vote ou la possibilité de donner plus de voix que d'autres votant

Pas directement sur les stats publiques sans développement.

Sur le résultats : en utilisant des attributs de poids, il y a peut être des possibilité. Maintenant tu peux travailler sur un plugin ou via l'API.

Connecter la liste des membres du log de gestion de l'asso avec celle de LS pour que tout soit automatique

Utilisation de l'API : api.limesurvey.org/classes/remotecontrol...hod_add_participants

Savoir en temps réel ou sont placés chaque vote

Encore une fois l'API : api.limesurvey.org/classes/remotecontrol...od_export_statistics

Extraire les donnés du vote vers EXcel, R ou une autre BDD

Intégré, mais faisable aussi en direct via l'API api.limesurvey.org/classes/remotecontrol...od_export_statistics

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174169 by Nickko
Replied by Nickko on topic Système de vote
J'ai fait comme toi au début pour les vote dans une association mais la création d'un nouveau vote était franchement laborieuse.

Au final l'équipe a choisis de passer à Balotilo, c'est un système fait exactement pour ce que tu cherches, organiser de petits votes dans un cadre associatif.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174253 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Système de vote

Nickko wrote: Au final l'équipe a choisis de passer à Balotilo, c'est un système fait exactement pour ce que tu cherches, organiser de petits votes dans un cadre associatif.

Heu, c'est pas libre …

framadate.org/ ou framaforms.org/ (tous les 2 installable sur ton serveur)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174263 by Nickko
Replied by Nickko on topic Système de vote
Hélas, non mais on a pas trouvé d'équivalent en libre en terme d'ergonomie et comme c'est une assoc d'ergonomes, c'est le critère qui a primé.

Comme je le disais, j'avais commencé par utiliser Limesurvey.

C'est le gros point noir de Limesurvey, l'ergonomie et l'experience ou alors je suis hors de la cible.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174266 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Système de vote

Nickko wrote: C'est le gros point noir de Limesurvey, l'ergonomie et l'experience ou alors je suis hors de la cible.

Même sur le coté public dernière version ?

Sur le coté admin : on fait trop de chose : il faudrait avoir différentes distributions de LS avec moins de type de question, moins d'options etc …

Mais il faut d'abord sortir tous du coeur et passer en extension (gérée et intégré dans la version «lourde»).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174272 by Nickko
Replied by Nickko on topic Système de vote
Je parle de créer une question, genre si on veut savoir, on fait le prochain Team Building à Bruxelles ou à Montpellier, on a besoin d'un truc qui nous donne la réponse en 3 clics.

On pourrait utiliser Framadate pour ça mais on a pas un espace avec tous nos anciens sondages par exemple et quid de l'anonymat aussi. Balotilo cible spécifiquement ce qu'on veut faire et pour m'être occupé du dernier sondage, je dois bien reconnaitre que ça fait le job.

Côté public, je crois qu'il n'y a jamais vraiment eu de problème et coté admin, le problème ce n'est pas le nombre de choix c'est qu'on c'est assis sur la plus part des règles élémentaires d'ergonomie, malgré la bonne volonté de certaines personnes. Mais ce n'est sans doute pas le lieu pour parler ce ça ;-)

Aujourd'hui, je n'arrive plus à convaincre les gens d'utiliser Limesurvey alors qu'avec l'ancienne version de l'interface, ça fonctionnait bien (bon faut pas se leurrer, aujourd'hui elle serait trop vieillot mais elle était logique, claire et bien structurée).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 7 months ago #174338 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Système de vote

Nickko wrote: …

Aujourd'hui, je n'arrive plus à convaincre les gens d'utiliser Limesurvey alors qu'avec l'ancienne version de l'interface, ça fonctionnait bien (bon faut pas se leurrer, aujourd'hui elle serait trop vieillot mais elle était logique, claire et bien structurée).

C'est triste … :(

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose