Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Probleme de token

  • bonnetdejour
  • bonnetdejour's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #126698 by bonnetdejour
Probleme de token was created by bonnetdejour
Bonjour,

j'ai voulu utiliser un template HTML fait maison et remplacer une partie des liens par des tokens (avec les @@ ca marche très bien), et avec {FIRSTNAME}. Il se trouve que ca ne remplace rien, que je le tape, ou que je me serve de l'assistant, ca reste toujours {FIRSTNAME}, c'est identique avec toutes les invitations de ce questionnaire, et l'original (qui est le rappel) utilisant le même système marche bien lui (et est donc remplacé).

Certes mon {firstname} est mis en forme, mais c'est anormal non?

Je ne trouve pas l'astuce !
L'avez-vous?
Merci !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126740 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Probleme de token
Bonjour,

Cela donne quoi exactement dans la source HTML du mail ?

En théorie : cela fonctionne .....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • bonnetdejour
  • bonnetdejour's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #126746 by bonnetdejour
Replied by bonnetdejour on topic Probleme de token
Hello Denis,

alors je te fournis le code pour le texte "classique" (qui n'est pas remplacé)
et en dessous le code pour l'URL d'un bouton (qui marche)
Code:
<h1 style="font-family: 'Days One', sans-serif; font-size: 32px; color: #000000; line-height: 32px; mso-line-height: exactly; vertical-align: middle;padding: 0; margin: 0;text-align: center;">
                                                                        Bonjour, {FIRSTNAME}!</h1>
Code:
<a class="edm_button" href="@@SURVEYURL@@" style="text-decoration: none;" target="_blank"><span style="font-family: Verdana; font-size: 14px; color: #000000; line-height: 14px; text-decoration: none;"><span style="color: #ffffff;">Je réponds à ce tout petit questionnaire</span></span> </a></td>

En dessous l'intégralité du code que je supprimerai une fois que tu l'as vu :)
Code:
<title></title>
[....]
<style media="screen" type="text/css">
* {line-height: inherit;}
.ExternalClass * { line-height: 100%; }
body, p{margin:0; padding:0; margin-bottom:0; -webkit-text-size-adjust:none; -ms-text-size-adjust:none;} img{line-height:100%; outline:none; text-decoration:none; -ms-interpolation-mode: bicubic;} a img{border: none;} #backgroundTable {margin:0; padding:0; width:100% !important; } a, a:link, .no-detect-local a, .appleLinks a{color: white; text-decoration: none !important;} .ExternalClass {display: block !important; width:100%;} .ExternalClass, .ExternalClass p, .ExternalClass span, .ExternalClass font, .ExternalClass td, .ExternalClass div { line-height: inherit; } table td {border-collapse:collapse;mso-table-lspace: 0pt; mso-table-rspace: 0pt;} sup{position: relative; top: 4px; line-height:7px !important;font-size:11px !important;} .mobile_link a[href^="tel"], .mobile_link a[href^="sms"] {text-decoration: default; color: #5555ff !important; pointer-events: auto; cursor: default;} .no-detect a{text-decoration: none; color: #5555ff; pointer-events: auto; cursor: default;} {color: #5555ff;} span {color: inherit; border-bottom: none;} span:hover { background-color: transparent; }
[....]
Last edit: 8 years 5 months ago by DenisChenu. Reason: Suppression partielle du code
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126750 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Probleme de token
Sur cette partie là :
Code:
<style media="screen" type="text/css">
* {line-height: inherit;}
.ExternalClass * { line-height: 100%; }
body, p{margin:0; padding:0; margin-bottom:0; -webkit-text-size-adjust:none; -ms-text-size-adjust:none;} img{line-height:100%; outline:none; text-decoration:none; -ms-interpolation-mode: bicubic;} a img{border: none;} #backgroundTable {margin:0; padding:0; width:100% !important; } a, a:link, .no-detect-local a, .appleLinks a{color: white; text-decoration: none !important;} .ExternalClass {display: block !important; width:100%;} .ExternalClass, .ExternalClass p, .ExternalClass span, .ExternalClass font, .ExternalClass td, .ExternalClass div { line-height: inherit; } table td {border-collapse:collapse;mso-table-lspace: 0pt; mso-table-rspace: 0pt;} sup{position: relative; top: 4px; line-height:7px !important;font-size:11px !important;} .mobile_link a[href^="tel"], .mobile_link a[href^="sms"] {text-decoration: default; color: #5555ff !important; pointer-events: auto; cursor: default;} .no-detect a{text-decoration: none; color: #5555ff; pointer-events: auto; cursor: default;} {color: #5555ff;} span {color: inherit; border-bottom: none;} span:hover { background-color: transparent; }
les { et } active le gestionnaire d'expression : cela entraine des erreurs ... au fur et à mesure le gestionnaire est désactivé ...

Remplacer TOUS les "{" par "{ " et "}" par " }" devrait régler le problème.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • bonnetdejour
  • bonnetdejour's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #126752 by bonnetdejour
Replied by bonnetdejour on topic Probleme de token
Denis.. Précis, rapide, limpide. Top.

Merci beaucoup !

a très bientôt
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose