Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utilisation des stastiques du sondage dans le formulaire de saise

  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #156015 by rems
Bonjour,
Dans un sondage, les utilisateurs doivent choisir une activité avec une capacité d'accueil. Au fur et à mesure des réponses, le nombre de personnes inscrites s'accumule. Au dépassement du seuil, un message s'affiche à l'utilisateur lui disant qu'il est sur liste d'attente (mais il peut continuer le questionnaire).

Comment procéder avec Limesurvey pour faire cela ?
A priori, pas avec les évaluations. Je pensais pouvoir utiliser les statistiques, mais je ne vois pas comment les appeler dans mes formules.

Merci de vos réponses.

Samuel

Samuel REMOUE
Last edit: 6 years 9 months ago by rems.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156017 by DenisChenu
Salut,

C'est l'objectif de cette extension : framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugin/getStatInSurvey

Pas intégré au cœur de LS actuellement, et ici un peu bidouille ;)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: rems
The topic has been locked.
More
6 years 9 months ago #156018 by domago
Bonjour
Peut-être avec l'utilisation des quotas ?
Question 1 s'affiche si utilisateurs restant >= nb de candidats de la liste principale
Question 2 s'affiche si utilisateurs restant < nb de candidats de la liste principale

Je n'ai pas testé...
Cordialement
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156030 by DenisChenu
Non les quotas ne change pas l'affichage des questions, cela sort du questionnaire après avoir répondu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 6 months ago #157764 by rems
L'extension correspond bien à mes attentes, mais dès que j'utilise le code dans le texte d'une question d'un questionnaire actif le serveur me renvoie un message d'erreur à la question (pour info, pas d'erreur en mode prévisualisation du questionnaire). Dès que j'enlève le code, plus d'erreur. La question est une question à choix multiples. J'ai parcouru le forum et ai bien trouvé un sujet qui évoque grosso modo la même erreur mais a priori pas avec la même cause.

Erreur interne du serveur
CDbCommand n'a pas pu exécuter la commande SQL: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column '316395X33X802' in 'where clause'

Une erreur interne est apparue lorsque le serveur web traitait votre requete. Veuillez contacter the webmaster pour signaler ce problème.




Une idée ?

Limesurvey version 2.67.3+170728

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #157766 by DenisChenu
Salut,

Il semble que j'ai un test mal effectué sur le nom de la colonne … peux tu activer le mode debug, et m'indiquer le type de question + la valeur cherchée ?

Éventuellement sur framagit .

Sinon : cela devrait être question id 802 sur le groupe 33 du questionnnaire 316395

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 6 months ago #157773 by rems
Ce n'est pas sur la même question, mais elles sont construites de la même façon, et voilà en pièce jointe ce qui s'affiche en mode debug.

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #157781 by DenisChenu
Tu pourrais envoyer le lss ? Cela veut dire que tu n'à pas la colonne 316395X33X803 , donc soit que le groupe ne serait pas le bon, soit le type de question n'est pas le bon, soit autre chose …

Je test bien que la question existe et je retrouve son code final (sgqa) en fonction de ses informations. Peut tu te rendre sur la question B (code de la question selon le debug) et me dire le numéro de groupe, son numéro, le numéro de questionnaire ?

Je viens de penser à un truc : as tu une sous-question dont le code serait B aussi dans ce même questionnaire ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: rems
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 6 months ago #157820 by rems
Merci pour l'expertise.

DenisChenu wrote: Tu pourrais envoyer le lss ?

C'est chose faite, mais le questionnaire est compliqué (comme tu me l'as fait remarqué dans un autre post !).

DenisChenu wrote: Je viens de penser à un truc : as tu une sous-question dont le code serait B aussi dans ce même questionnaire ?

Si, mes variables sont définies de manière identique via questions et sous-questions : VAR1_A, VAR1_B, ... VAR2_A, VAR2_B, etc.
Il faudrait que je renomme les sous-questions alors ?

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #157822 by DenisChenu
J'ai vu B comme code de questions. Je test le titre, mais sans limiter aux questions principales : framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugi...StatInSurvey.php#L99

Donc il prend la première sous question du questionnaire … et ça plante.

Je corrige demain matin et met à jour le zip.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: rems
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 6 months ago #157824 by rems
Je pense avoir saisi le problème et compris de quoi tu parles... à chacun ses compétences ;) et le mérite qui va avec !

DenisChenu wrote: Je corrige demain matin et met à jour le zip.
Denis

Si cela fonctionne je vais pouvoir gérer plus facilement les inscriptions et ne plus lire régulièrement les stats pour voir si les capacités d'accueil des activités sont atteintes (je ne peux pas utiliser les quotas car ils bloquent le questionnaire) ! Tu l'auras compris, il s'agit d'un questionnaire avec formulaire d'inscription à des activités sportives pour une association et potentiellement 750 adhérents...

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 6 months ago #157842 by DenisChenu
Salut,

Mise à jour effectuée après correctif,
- correctif : framagit.org/SondagePro-LimeSurvey-plugi...2a9658783be52937de64
- fichier à jour : extensions.sondages.pro/IMG/auto/getStatInSurvey.zip

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: rems
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose