Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Est-ce possible de ne pas rendre obligatoire le remplissage de tous les champs

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 9 months ago #155113 by Viniasco
Bonjour,

Une question est construite sous la forme d'un tableau ou de plusieurs zones de texte. Si je la rendais obligatoire, il faudrait que tous les champs soient renseignés, ce qui pourrait être gênant.
Par exemple, j'ai demandé une adresse en mettant les champs "Adresse 1", "Adresse 2",..., "Adresse 5", sachant que tous les enquêtés n'auront pas une adresse qui nécessitera tous ces champs.

Est-ce possible que la question soit obligatoire, mais pas le remplissage de tous les champs ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155126 by Nickko
Bonjour Viniasco,

Je n'ai jamais chercher à faire ce que tu fais avec le type de question que tu utilises. Mais je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à la résolution de ton problème.

Certains type de question offre des options avancées et je pense que si c'est possible, tu pourras trouver ce que tu cherches là-dedans.

Maintenant, as-tu vraiment besoin d'autant de champ adresse, une zone de texte long ne serait-elle pas suffisante pour la partie "numéro, rue et complément".

D'ailleurs, selon les normes de la poste (je connais celle de la France et de la Belgique, il n'y a pas autant de zones).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 9 months ago #155129 by Viniasco
Bonjour Nickko

Certains contacts peuvent en plus de leur adresse qui peut-être déjà longue, devoir préciser un service.
Ex. : CC du Val joli - Régie d'assainissement - Service "Assainissement non collectif" - ZA du trou paumé - 13 rue de la chance - BP 345 - 34567 - Trifouilly. Et même pour des adresses plus classiques, ça varie de 3 champs à 4.

De plus, nous devons éclater les adresses pour faire par la suite des fusions-publipostages.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155131 by Nickko
Pour m'être déjà prêté à l'exercice, on peut tout à fait fonctionner avec un champ multiligne.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 9 months ago #155139 by Viniasco
Comment fais-tu pour qu'un champ qui comporte à la suite toute les infos, soit correctement présenté lors du publipostage ?
Et je ne peux pas forcer les enquêtés à aller à la ligne lorsque nécessaire dans un champ "texte long".

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155141 by Nickko
Il faut partir du principe que les gens savent où placer les retours à la lignes dans leurs adresses.
Normalement, il est possible de préciser une largeur de texte maximale pour un textarea mais je ne sais pas s'il est prévu de pouvoir le spécifier dans les options de ces questions sur Limesurvey.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 9 months ago #155142 by Viniasco

Nickko wrote: Il faut partir du principe que les gens savent où placer les retours à la lignes dans leurs adresses.

Mais même comme ça, est-ce qu'une fois les résultats ramenés dans Excel, ces sauts de ligne seront conservés. Et dans l'affirmative, je ne suis pas sûr que Word reconnaisse ces sauts de ligne.
Tu as déjà pu tester tout ça ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155143 by Nickko
La conservation des sauts de lignes d'Excel à Word lors d'un publi postage, oui j'ai déjà pu le tester, mais c'était il y a longtemps, (en même temps un petit test va vite).

Pour la conservation des sauts de ligne de Limesurvey à Excel, je n'y ai jamais prêté attention. En même temps, le test est rapide. Je ne peux que t'encourager à essayer, si ça résout ton problème c'est tout bénef.

Sinon, tu peux aussi attendre de vois si quelqu'un aura une meilleure réponse que moi. Des fois il faut 3 ou 4 jours pour que tout le monde ait le temps de prendre connaissance de ta question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #155144 by Viniasco
Non, j'avais bien l'intention de tester si tu ne l'avais pas déjà fait.
Je reviendrai donner les résultats.

Les voici :
L'import des réponses de LS dans Excel (Office 365) donne un truc étrange, c'est-à-dire que dans la cellule tout semble à la suite l'un de l'autre, mais dans la barre de formule, les sauts de ligne sont respectés.
Et quoi qu'il en soit, une fusion avec Word respecte bien les sauts de ligne.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 6 years 9 months ago by Viniasco.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose