Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Rendre la base réponses publique

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago #233344 by Viniasco
Rendre la base réponses publique was created by Viniasco
Bonjour

Je bosse sur un formulaire d'inscription à une assemblée générale, et je voudrais prévoir la représentation d'un.e administrateur.trice indisponible par un.e autre.
Dans ce cas, la question rituelle est "mais qui sera présent pour savoir par qui me faire représenter ?".
Je me demandais donc s'il était possible de mettre un lien dans le formulaire, renvoyant vers la base des réponses, pour que les administrateurs choisissent parmi les inscrit.e.s. Bien sûr sans pouvoir modifier cette base.
Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233346 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique
Peut être un truc avec ce plugin ?
gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsT...tQuestionByResponses

L'idée
1. Tu créé une question equation à la fin : avec le nom/prénom de la personne si elle participe
2. Tu utilise le plugin en lien avec ses propres réponses sur cette question

Par contre : actuellement, le plugin ne prend pas an compte le statut du quetsinaire, donc prend les questionnaire non finalisé.
Et puis : au début personne dans la liste …

Tu peux aussi ajouter une fausse réponse "Je ne donne pas mon vote" par exemple :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago #233356 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Rendre la base réponses publique
Je peux mettre un plugin dans un LS Cloud ?
Je crois que je vais continuer à répondre à "mais qui est inscrit" ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233360 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique

Je peux mettre un plugin dans un LS Cloud ?
Je crois que je vais continuer à répondre à "mais qui est inscrit" ?

 
Il faut leur demander.
Ils l'ont déjà fait.

Sinon : tu pourrais jouer de l'API via un script hébergé ailleurs : mais pas de contrôle … accessible à n'importe qui.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 1 year 5 months ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago #233362 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Rendre la base réponses publique
Et surtout bien au-delà de mes compétences.
Autre idée pour cette histoire de représentation : pourrait-on demander au sondé qui souhaite être représenté, les nom, prénom et adresse électronique du représentant pressenti, et le fait de répondre à ces questions enverrait un mél à l'adresse renseignée, du genre "M. untel ne sera pas disponible pour participer à l'AG et vous sollicite pour le représenter. Pour ce inscrivez-vous : lien du sondage" ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233406 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique
Oui,
En utilisant les notifications aux administrateurs par exemple.

Y indiquer directement la valeur {REPRESENTANT_MAIL.NAOK} si c'est une multiple texte.
manual.limesurvey.org/Notifications_%26_..._Notifications_Email

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago #233458 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Rendre la base réponses publique
Bonjour
Encore besoin d'aide pour un autre point.
Afin de ne pas décourager les répondants, mais comme j'ai quand même besoin qu'ils s'inscrivent dans la base avant d'accéder à leur formulaire, j'aimerais modifier la page web qui s'affiche quand l'inscription est terminée.
J'ai pu modifier le texte et je pense faisable l'ajout du lien vers le formulaire du nouveau participant avec la balise {SURVEYURL}, pour lui éviter de quitter son navigateur pour aller relever ses méls.
Mes bidouilles n'ont pas été concluantes. Quelle serait la syntaxe à ajouter dans le register_message.twig de la page "Inscription" ?

Merci

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233460 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique
Ce n'est pas possible directement

Plugin : gitlab.com/SondagesPro/SurveyAccess/registerQuick
Ou : mettre les données dans le questionnaire

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233499 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Rendre la base réponses publique
C'est fort dommage, parce que je pense que ce changement d'application est suffisant pour décourager certain.e sondé.e de poursuivre.
Je vais faire une suggestion de développement.

Et je ne ne vois pas comment mettre cette info dans le questionnaire pour éviter d'aller voir ses méls, vu que le questionnaire n'aura pas débuté.

Bonne journée

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 1 year 5 months ago by Viniasco.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233501 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique
> Je vais faire une suggestion de développement.

Cherche avant, je pense que il y en à déjà une. Perso : je suis pour faire sortir l'enregistrement du cœur et le passer en plugin (géré par la même équipe et testée (comme les exports XSL ou PDF).

> C'est fort dommage, parce que je pense que ce changement d'application est suffisant pour décourager certain.e sondé.e de poursuivre.

Demande si tu peux intégrer le plugin

> Et je ne ne vois pas comment mettre cette info dans le questionnaire pour éviter d'aller voir ses méls, vu que le questionnaire n'aura pas débuté.

Première page/group : Vos infos : tu demande le mail.
Ou bien j'ai pas compris ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233502 by Viniasco
Replied by Viniasco on topic Rendre la base réponses publique
> Cherche avant, je pense que il y en à déjà une.
Je n'ai rien vu, mais en espérant que j'ai utilisé les bons termes...

> Perso : je suis pour faire sortir l'enregistrement du cœur et le passer en plugin (géré par la même équipe et testée (comme les exports XSL ou PDF).
Passer par un plugin rendrait encore plus compliquée la chose pour les bidouilleurs néophytes comme moi.

> Première page/group : Vos infos : tu demande le mail.
Ou bien j'ai pas compris ?

Oui, mais si le participant arrive sur cette 1ère page, c'est qu'il a déjà franchi l'inscription puis la réception du mél de confirmation avec le lien de son sondage.
Je souhaiterais qu'une personne qui s'enregistre en donnant ses nom, prénom et adresse électronique, découvre le lien vers son questionnaire cette étape d'enregistrement dans la base des participants terminée, donc dès la page qui suit cette inscription.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
Last edit: 1 year 5 months ago by Viniasco.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233509 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Rendre la base réponses publique
> Passer par un plugin rendrait encore plus compliquée la chose pour les bidouilleurs néophytes comme moi.

Pas plus que pour l'export R, export STATA, le contrôle de qualité des mots de passe etc …

Un clic : c'est activé :)
La documentation sur le site de limesurvey.org parcque gérer, maintenu oar limesurvey.org


> Je souhaiterais qu'une personne qui s'enregistre en donnant ses nom, prénom et adresse électronique, découvre le lien vers son questionnaire cette étape d'enregistrement dans la base des participants terminée, donc dès la page qui suit cette inscription.

Pourquoi veut tu une base des participants ? La solution que je te propose est sans base des participants.

La base des participants est utile pour :
1. Limiter l'accès uniquement a certaines personnes définies (pas d'enregistrement)
2. Limiter un peu l'accès sur un contrôle (avec enregistrement) : tu veux ici faire sauter le contrôle. C'est d’ailleurs pour cela que l'ancienne proposition avait été refusée si je ne me trompe.

Pas de table de participant : une première page avec "Vos informations" qui entre dans les données.

 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose