Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Créer un test qui affiche différents scores sur une liste de questions

  • Messakili
  • Messakili's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago #233319 by Messakili
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 5.4.8+221024
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : LimeSurvey Cloud
==================
Bonjour,

Je suis nouveau sur LimeSurvey et j'apprends à l'utiliser du mieux que je peux mais je suis un peu perdu. J'ai en ma possession un test en version papier que je souhaite créer sur LimeSurvey. Il s'agit d'un test de mesure avec plusieurs questions qui est supposé donné des scores. Les questions doivent rester dans cet ordre et le calcul final de chaque score se fait par exemple "pour L'empathie : moyenne des questions 1, 5, 16, 18 et 20" ensuite "pour l'anxiété : moyenne des questions 2, 4, 9, 11 et 22" et ainsi de suite.

J'ai réussi à créer le questionnaire sur le site en utilisant l'option tableau. Je ne sais pas quelle formule utiliser pour effectuer ces calculs ni comment m'y prendre. Je sais que j'en demande beaucoup, mais si une âme charitable est prête à me donner un coup de pouce, je suis patient et j'aime apprendre des nouvelles choses.

J'ajouterai ci dessous mon fichier iss ainsi que le test version papier (en .doc).
Un très grand merci d'avance ! 

Bien à vous,
Messakili

File Attachment:

File Name: LimeSurvey...ités.zi
File Size:177 KB
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233320 by Nickko
Pour utiliser régulièrement des questionnaires de ce type, UMUX, UEQ, etc. On récupère les données dans Excel et on fait le calcul dans un tableau.

Je pense que dans ton cas tu pourrais utiliser les codes citrons pour compléter des questions masquées. Je t'inviter à regarder dans le manuel ou à attendre un membre du forum qui à l'habitude de ce type de pratique.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Messakili
  • Messakili's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago #233322 by Messakili
Merci Nickko pour ta réponse,

Pour calculer le score pour moi même je peux le faire comme vous avez dit, récupérer les données dans Excel et faire le calcul moi même. Mais je me demandais s'il était pas possible de faire en sorte que Limesurvey affiche les scores demandés directement lorsque le questionnaire est terminé ? Pour que les personnes passant le test aient leurs scores à la fin de celui-ci.

Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233324 by Nickko
Ok, j'ai compris, il faudrait faire une équiation avec les codes citrons et l'afficher dans une question du type "équation".

Voir le manuel, il y a un exemple pour le calcul de l'IMC.

manual.limesurvey.org/Question_type_-_Eq...ation_.28equation.29

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233326 by Joffm
Avec des codes de sous-question significatifs :
 

 

File Attachment:

File Name: limesurvey...ey_1.lss
File Size:60 KB


Et bien sûr : lisez le manuel
[url] manual.limesurvey.org/ExpressionScript_-...mplemented_functions [/url]


 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
Last edit: 1 year 5 months ago by Joffm.
The topic has been locked.
  • Messakili
  • Messakili's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago #233327 by Messakili
Super je commence à comprendre!
Merci pour ta réponse Joffm et merci à toi aussi Nickko. Une petite question, les codes citrons sont bien ceux qui sont présents sur le lien que Joffm m'a envoyé ?
J'y connais pas grand chose en codage mais j'apprends tout doucement au fur et à mesure que j'avance dans ce travail.
Merci pour votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233329 by Nickko
Ce sont les code entre accolades que tu peux placer dans tes questions avec le petit bouton qui symbolise un citron entre 2 accolades.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233334 by DenisChenu
La méthode que je conseille est de tout faire SANS l'aide des citrons, de créer des questions équations et d'y poser les équations voulues.

Ici, pour l'hypersensibilité
Code:
{sum(
G02Q09_SQ004.NAOK,
G02Q09_SQ006.NAOK,
G02Q09_SQ009.NAOK,
G02Q09_SQ010.NAOK,
G02Q09_SQ025.NAOK,
G02Q09_SQ028.NAOK,
G02Q09_SQ035.NAOK,
0)/7}

 

@Joffm t'as donné le lien de la doc.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Messakili
  • Messakili's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago #233339 by Messakili
Bonjour,

Merci pour ta réponse DenisChenu, j'ai testé la première méthode qui m'a été proposée et cela a fonctionné. Je veux aller un peu plus loin et je me demande si en le faisant avec des questions équation pour chaque mesure souhaitée, est-ce que je pourrais avoir cette donnée dans les tableaux de résultats (statistiques) pour pouvoir les exporter?

Merci d'avance.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233349 by DenisChenu
En l'entrant dans une question équation : elle sera exporté, mais pas sélectionnable dans les stats si je ne me trompe.
A tester

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Messakili
  • Messakili's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 5 months ago - 1 year 5 months ago #233352 by Messakili
D'accord je vois,
Je vérifierai tout ça, merci pour ta réponse. Je voulais aussi demander, j'ai tenté de le faire avec ce que vous m'avez tous appris mais j'ai un peu de mal. J'essaie de créer un score général avec les 5 dernières équations que j'ai créés avec ta méthode. Par exemple pour l'hypersensibilité émotionnelle (Q7) j'ai créé la formule :
round(sum(Q1_E003.NAOK, Q1_E007.NAOK, Q1_E016.NAOK, Q1_E019.NAOK, Q1_E022.NAOK, Q1_E027.NAOK, Q1_E034.NAOK, 0) / 7, 2)

et je l'ai fait pour chaque élément et cela fonctionne parfaitement. Maintenant je souhaite faire un score général qui regroupe les questions équations Q3, Q4, Q5, Q6 et Q7.

J'ai testé différentes formules mais le résultat affiché est toujours = à 0
J'espère que je dérange pas trop avec mes questions. Merci encore pour toute l'aide.

 

File Attachment:

File Name: limesurvey...2224.lss
File Size:137 KB
Last edit: 1 year 5 months ago by Messakili.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 5 months ago #233405 by DenisChenu
Les équations ne mettent pas à jour les équations dans la même page. On a tenté : mais cela produisait du code javascript complexe et pouvait facilement entraîner des boucles infinies.
Faudrait que l'on revoit peut être, mais bon, pas très important.

Soumet ton questionnaire : la réponses devrait être OK.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose