Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Ajouter vidéo/audio dans un question ou une réponse avec CKEDITOR ??

  • swiber
  • swiber's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 3 months ago #114740 by swiber
Bonjour,

Limesurvey utilise CKEDITOR comme un éditeur de texte dans la saisie des question et réponses.
On peut ajouter des images, flash, tableau,... ou intégrer une vidéo à partir youtube.

Je veux ajouter des vidéos/audio dans les questions (avec le même principe de l'ajout des images et flash: importation à partir de PC et les sauvegarder dans le serveur).

Est ce qu'il existe une méthode qui permet d'ajouter l'option d'importation des vidéos/audio avec CKEDITOR?

Merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #114749 by Nickko
Il faudrait voir avec CKEditor directement, si c'est possible, je pense qu'ensuite tu pourras simplement modifier un fichier de config de CKEditor dans Lilmesurvey ou ajouter un plugin pour que ça marche.

Par contre, laisse moite mettre en garde sur les difficultés de cette méthode. En effet, la lecture de vidéo n'est pas encore bien prise en charge par tous les navigateurs et en plus il y a les problèmes de codecs, il te faudra prévoir des versions de ta vidéo avec différents codecs/formats.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #114778 by DenisChenu
Salut,

Les formats acceptés par ckeditor sont das la config : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...fig-defaults.php#L89
Donc, les fichiers swf ou avi sont accepté par défaut.

Tu peux les envoyer, par contre pas de plugin d'affichage des vidéos existant. A créer.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose