Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Si SIMPLE : tableau num deux cases, la deuxième = 100 - la première !!!

More
9 years 3 weeks ago #117628 by tomze
Ca fait à peine une semaine que j'utilise LS et je butte souvent sur des trucs simplissimes au niveau de la logique mais ...

Donc voilà : Question "4_0" en Y "SQ1" et en X "A1" et "A2"

J'avais prévu que la somme des valeurs soit bloquée à 100 (%) et en toute logique, on me demande si la seconde case ne pourrait pas être calculée après saisie de la première.

Eh bé j'ai bien fait d'être prudent dans ma réponse car je n'y arrive pas !!!!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117633 by DenisChenu
On ne change pas les réponses des utilisateurs en direct[*]

Tu peux juste demander 1 seule des 2 réponses, et calculer la 2ème dans une questions Équation (et le montrer dans le texte).

Denis
* En dehors d'un paquet de jquery à mettre en place.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117634 by Nickko
Je n'ai rien compris a ton espèce d'équation, décidément ça doit être la journée, je ne comprends rien aux questions posées aujourd'hui sur le forum et pourtant j'ai bien dormis lol.

Tu pourrais nous montrer une copié d'écran ?
Par case, j'imagine que tu entends des équations au sens de Limesurvey, non ? Je dis ça parce que sinon, je vois mal ce qui pourrait faire l'objet d'un résultat de calcul.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago - 9 years 3 weeks ago #117638 by tomze



Dans certaines circonstances, la présentation est aussi importante que la technicité.

Je vois bien que vos réponses iront à créer une autre case plus bas qui se remplira toute seule. Mais ce que veut ma MOA c'est bien deux cases, cote à cote, et la deuxième fait le complément à cent de la première.

Si ce n'est pas possible je prends note et les enquêtés saisiront les deux cases. J'indique d'ailleurs le complément à 100% dans les indications de validation :silly: !
Last edit: 9 years 3 weeks ago by tomze.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117639 by Nickko
Lorsque j'ai lu ton 2ème paragraphe je me suis en effet demandé pourquoi faire remplie deux champs (et non deux case, c'est comme ça qu'on appel ça, des champs, les cases ce sont les trucs qu'on coche).

Autant demander l'un et déduire l'autre. Pour une meilleur présentation, j'ajouterais le sigle % à droit des champs plutôt qu'en haut entre parenthèses.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117640 by tomze
Est-ce censé répondre à la question ? J'ai pourtant également bien dormi...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 weeks ago #117643 by DenisChenu
Je confirme : présentez comme cela, ce n'est pas possible en direct.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
9 years 3 weeks ago #117668 by tomze
Merci. Je m'en doutais un peu. Et pour ce qui est de changer le contenu d'une case, il est clair qu'on pourrait le faire en javascript mais où serait l'utilité d'un produit packagé, Dites le moi !

Merci à vous deux.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose