Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

variable et expression conditionnelle dans modele de mail

  • YannDBDI
  • YannDBDI's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 weeks ago #195861 by YannDBDI
Bonjour à toutes et tous

Je tente de personnaliser les modeles de mail en modifiant le contenu et l'objet de celui-ci selon la valeurs des champs remplis dans le questionnaire.

Pour ce faire, je dois utiliser des expressions conditionnelles
Ainsi, je dois pouvoir préciser dans l'objet par exemple : "Nouvelle Offre" ou "Nouvelle demande" selon la valeur du bouton radio idoine dans le questionnaire.

Ma question porte sur l'écriture en pseudo script d'expressions conditionnelles car j'ai fait plusieurs constats :

1. La longueur de l'expression conditionnelle dans l'objet est limitée à un certain nombre de niveaux d'imbrications et de termes. Savez-vous combien ? car j'ai une erreur m'indiquant ce dépassement mais rien n indique le seuil à ne pas depasser.

2. Tout se passe bien lorsque l'on copie colle d'un fichier texte vers l'éditeur de modèle de mail en visu "SOURCE" puis que l'on sauve directement sans repasser par le mode "Texte" Wysiwyg. Des lors que l'on bascule du mode Source au mode Texte, la plateforme reinterprete le source et "casse" le script. Ce comportement est-il confirmé et comment pouvons nous nous en affranchir ? Surtout que ceci a un effet de bord sur les 2 mails de notifications : simple et détaillée. Ainsi, 1 erreur dans l'un provoque le plantage de l'autre.

3. Je dois afficher un mot (secteur d activité), dont le libellé dépend d'une 20aine de champs avec des Si et SINON imbriqués. Mon expression actuelle fait plus de 55 lignes ! J'aimerai savoir si il est possible de faire des affectations de variables intermédiaires dans le modèle de mail pour ensuite disposer d'expression plus simple à manipuler.
Ex : disposer d'expression de ce type :
$a = G1Q3sante_SQ001.NAOK == "Y" or G1Q3sante_SQ002.NAOK == "Y" or G1Q3sante_SQ003.NAOK == "Y" ;
$b = G1Q3sante_SQ004.NAOK == "Y" or G1Q3sante_SQ005.NAOK == "Y" or G1Q3sante_SQ006.NAOK == "Y" ;
$c = $a and $b

Voila. bien à vous et merci encore à toute la communauté
Pour info, limesurvey est actuellement utilisé pour capter les expressions de besoins et les offres (dons ou autres) des entreprises de Bretagne dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus-19. Je suis donc un peu sur le pont en ce moment avec la plateforme avec plein de belles découvertes ...mais également quelques déconvenues ! et plein d'urgences à gérer.

Yann

Version 3.14.5+180815

Yann D BDI
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose