Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Ajout langue Américain pour un questionnaire Multilingue?

  • titoun31
  • titoun31's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 13 hours ago #182407 by titoun31
Bonjour à toute la communauté !

J'ai une question sur la création d'un questionnaire multilingue que je suis en train de faire, dans lequel je vais avoir à la fois de l'anglais et de l'américain ... L'américain n'existant pas comme langue dans LS, comment puis-je faire pour pouvoir potentiellement utiliser les traductions anglaises de LS (.PO), dupliquer en changeant le nom, et le voir apparaitre dans ma sélection de langue à la création de mon questionnaire ?

Merci infiniment pour votre retour,

Excellente journée,

Thibault
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 13 hours ago #182408 by Nickko
Je pense que Denis ou de manière générale un développeur pourra te renseiner mieux que moi sur la méthode.

Toutefois, tu es sûr qu'il est nécessaire de changer des choses dans le fichier de traduction de Limesurvey ? La liste des termes étant plutôt restreinte, est-ce qu'il y aurait une grosse différence entre les deux anglais ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • titoun31
  • titoun31's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 12 hours ago #182411 by titoun31
Bonjour Nikko !
Merci pour ta réponse !
Le souci c'est effectivement que je n'ai pas le choix parce qu'il y a des différences dans mon questionnaire... et pour avoir dans mon switcher de langue du questionnaire la possibilité de passer d'une langue à une autre, et présenter de l'américain, il faut que cette langue soit paramétrée dans LS ... Du coup mon idée, était potentiellement de récupérer une langue exotique, changer le nom (par l'américain), modifier le .PO par celui de l'anglais pour l'ensemble des messages de LS (bouton..etc)... Et pour l'instant c'est un peu échec ... Peut être y a t il un petit tuyau pour faciliter cela ...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 10 hours ago #182418 by Nickko
Tu utilises bien POEdit ?

Ces histoires de langue, je pense que je ne peux pas trop t'aider, moi, tout ce que je sais faire c'est mettre à jour les traductions.

Par contre, dans ton cas, je chercherais comment contourner le problème, ça, je m'en sors en général pas mal. Je peux d'aider ainsi ou il faut attendre qu'un développeur passe par là pour t'aider. (il y en a plusieurs dans le coin).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 3 hours ago #182462 by DenisChenu
Salut,

Lesfichier po et mo langues peuvent être téléchargée ici : translate.limesurvey.org/projects/limesurvey-3/

Tu prend l'anglais , tu le place dans github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/ma...ocale/en-US/en-US.po

Ensuite tu copie/colle
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...helper.php#L240-L245
et tu indique en-US comme code.

Si il y a de réelles différences entre les langues inclusent : tu peux proposer l'ajout dan le coeur de LimeSurvey.

J'avais demandé pour le fr-CA et le fr-BE a des personnes qui savent le parler : pas de besoin au final.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose