Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

textarea et touche entré qui valide le formulaire

  • olivier_marie_56
  • olivier_marie_56's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 5 months ago #175802 by olivier_marie_56
textarea et touche entré qui valide le formulaire was created by olivier_marie_56
Bonjour,

Je dois réaliser une enquête sur un limesurvey installé par mon prédécesseur (Version 3.1.1+180130 / thème utilisateur basé sur bootwatch)

Mon problème est que j'utilise pour certaines questions des champs "zone de texte long" (texarea) et que le formaulaire est automatiquement validé dès que je veux faire un saut de ligne dans la zone de texte.

Après des recherches sur google , j'ai vu qu'il fallait intégrer ce code dans le fichier custom.js

$(document).ready(function(){
$('input').keypress(
function(event){
if (event.which == '13') {
event.preventDefault();
}
});
});

C'est ce que j'ai fait mais cela ne change rien.

Pense-vous que cela vient de ma version de limesurvey? de mon thème? je n'ai pas le bouton qui permet de recharger le cache asset des templates.

Une idée. quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide
olivier
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175803 by Nickko
Hello, avec ma casquette d'ergonome et d'UX designer, je serais tenté de dire que le problème vient de l'idée même.

Valider au saut de ligne sur un champ de texte multiligne est un comportement contre intuitif, les utilisateurs vont valider le formulaire sans le savoir et se retrouver soit bloqué, soit devoir faire un retour pour terminer d'écrire leur réponse.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 5 months ago #175806 by LouisGac
J'en profite de vous dire que vous devriez mettre à jour. La version 3.1 a pas mal de bug.
The topic has been locked.
  • olivier_marie_56
  • olivier_marie_56's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 5 months ago #175808 by olivier_marie_56
Replied by olivier_marie_56 on topic textarea et touche entré qui valide le formulaire
Niccko,

Merci pour vos premiers retours, mais il est quand même plus que courant de trouver des formulaires (de contact par exemple) où l'on demande s'exprimer et d'avoir à saisir pas mal de texte avec des retours à la ligne notamment.

Sur ces formulaires de contact, le fait de taper sur la touche entrée pour faire un saut de ligne, ne valide jamais le formulaire pour autant.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175810 by DenisChenu
De toute façon, cela ne devrait jamais être le cas sur les textarea (texte long).

Sur les champs texte (unique) ca se discute. Et le comportement habituel des navigateurs est de valider le formlaire en cours.

Bon , sinon : ca vient pas de LimeSurvey (en tous cas dernière version). Essaye avec l'un des modèle du coeur de LimeSurvey.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175812 by Nickko
Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Et en effet, si ce n'est pas ce qui se passe ça doit sans doute venir d'une extension de navigateur ou quelque chose comme ça.

Si vous nous donnez l'URL du sondage, on pourra éventuellement tester et voir d'où ça vient si on arrive à reproduire le problème.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose