Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème avec un survey incluant des vidéos et un p5.js

  • Pernelle
  • Pernelle's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #165131 by Pernelle
Bonjour,

Je suis chercheuse et j'ai travaillé avec un web developer pour intégrer un programme p5.js dans un survey, ainsi que 13 vidéos (la plupart font autour de 2MB, elles sont hébergées sur un serveur personnel qui ne devrait pas poser de problèmes du tout pour des vidéos de cette taille).

Nous avons utilisé la version 3.0 de Limesurvey (qui est apparemment assez instable? Ou est-ce que les nombreux bugs que nous avons rencontrés viennent de notre côté?) vu que l'intégration du p5.js semblait mieux marcher avec la 3e version qu'avec la 2e. Nous avons essayé de faire une update vers la version 3.4, mais ça n'a pas fonctionné.

Nous pensions avoir résolé la plupart des bugs, donc nous avons testé le survey plusieurs fois sur différents appareils fixes et mobiles. Vu que tout semblait correct, nous avons mis le survey en ligne pour le tester avec plusieurs participants (tant en Chine qu'en Europe). Malheureusement, alors que certains participants ont réussi à remplir le survey sans soucis, beaucoup ont des problèmes:

1) certains ne peuvent charger (certaines) des vidéos,
2) certains recoivent un message d'erreur quand ils soumettent le survey à la fin (voir image attachée)
3) quelqu'un m'a expliqué avoir rempli le survey jusqu'au dernier question group (puis avoir eu un bug, probablement parce que la page était restée inactive longtemps), mais quand j'exporte les data, je n'ai des réponses pour ce participants que jusqu'à la moitié du survey (data loss!)
4) Certains (sur smartphone) recoivent un message d'erreur quand ils cliquent sur "next" qui dit "Please use the LimeSurvey navigation buttons or index. It appears you attempted to use the browser back button to re-submit a page."

En bref, le problème le plus inquiétant est le fait que les vidéos ou le p5.js ne chargent pas pour certains des participants.

Les vidéos sont inclues dans le survey via cette div:

<p>
Play this recording.
</p>
<div class="video-holder">
<video class="video-js vjs-fluid vjs-default-skin" controls="" height="267px" id="emotionvideo" poster=" survey.sl-services.be/upload/themes/surv...eview/preview_Vi.jpg " preload="none" width="640px"><source src=" survey.sl-services.be/upload/themes/surv...les/videos/AF_Vi.mp4 " type="video/mp4" /> <source src=" survey.sl-services.be/upload/themes/surv...es/videos/AF_Vi.webm " type="video/webm" /></video>
</div>
.

Le p5.js est inclu dans le survey via cette div:

<div id="twodimensional-space-holder">
</div>

Votre aide serait vraiment appréciée. Ceci est un problème qui met ma recherche en péril et je ne sais que faire. Merci!
Last edit: 6 years 1 month ago by Pernelle.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165270 by DenisChenu
Vu le message d'erreur : tu utilise limesurvey en version debug : ce n'est pas une bonne idée.

En effet : même des erreurs qui n'en sont pas vont apparaitre … peut être désactiver le mode debug.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Pernelle
The topic has been locked.
  • Pernelle
  • Pernelle's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165285 by Pernelle
Merci, j'espère que ça pourra expliquer les problèmes rencontrés :)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose