Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Déroulement du questionnaire

  • hgoulois
  • hgoulois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165081 by hgoulois
Déroulement du questionnaire was created by hgoulois
Bonjour,

Je suis novice et je me retrouve en difficulté pour faire dérouler mon questionnaire. Il est bien actif et démarré avec une structure en 2 groupes de question mais quand je lance le dispositif je ne parviens pas à aller plus loin que la 1ère page de présentation malgré une étiquette "suivant" et une barre de progression à 10%...

Si quelqu'un sait m'aider, c'est avec plaisir !

Merci par avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165089 by Nickko
Replied by Nickko on topic Déroulement du questionnaire
" je ne parviens pas à aller plus loin que la 1ère page ", je pense que tu n'essaies pas assez fort. lol

Blague à part, dit nous :
1. ce que tu veux faire, le résultat espéré.
2. ce que tu fait pour y arriver.
3. le résultat que tu obtiens
4. en quoi ça n'est pas ce que tu attends.

N'oublie pas d'indiquer des infos comme :
- Numéro de version et de build de Limesurvey (en pied de page dans l'admin).
- Ton hébergeur ou la manière dont tu héberges Limesurvey.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • hgoulois
  • hgoulois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165109 by hgoulois
Replied by hgoulois on topic Déroulement du questionnaire
Merci d'avoir répondu !

J'utilise l'hébergement LimeSurvey Pro en version gratuite sous le "build" 3.4.4. Mon projet nécessitera l'abonnement mensuel BASIC, il s'agit pour moi d'appréhender dans un premier temps le logiciel.

1. Je souhaite créer un questionnaire avec plusieurs groupes de questions, des questions et sub-questions avec une randomisation de l'ordre de certains groupes de question, et avec anonymisation des réponses des participants qui accèderont au dispositif par le biais d'un lien URL.

2. J'ai donc pour ce faire "créer un groupe de questionnaire" puis un "nouveau questionnaire", dans lequel j'ai pour un premier essai ajouté 2 groupes de questions, le premier avec 1 question à réponse unique, le 2ème avec 2 questions à réponse type tableau. (1) Les paramètres généraux utilisés sont : version en langue française, format groupe par groupe ; (2) Éléments de texte ajoutés (anglais et français à chaque fois) pour la description et le message de fin, je ne sais pas quoi mettre pour "URL de fin" et "Description d'URL" mais je regarderai dans manuel; (3) Initialisation des participants, table vide pour le moment ; (4) aucune modification dans les options de thème ; (5) Présentation : pas de délai, index des questions incrémental, message d'accueil affiché et avec barre de progression, le reste paramétré en "non" ; (7) heure de lancement daté d'hier, programmé jusqu'au 20.03, questionnaire public, le reste "non"; (8) Permission du questionnaire : rien de modifié ; (9) Paramètre de participation : anonymisation, permettre l'enregistrement public ; (...) pas de quota, pas d'éval, "notifications et données" tout en "non". Pour la randomisation des groupes de question, plus complexe, je ne fais rien pour le moment.

3. Ainsi, lorsque je clique sur l'URL du questionnaire dans la rubrique "Vue d'ensemble", je tombe sur une fenêtre me demandant mes coordonnées avec mon adresse mail comme prévu. En cliquant sur le lien du mail reçu dans ma propre boîte, j'accède au questionnaire, mais voilà : je ne peux pas aller plus loin que la description du questionnaire, en cliquant sur "suivant" je reste sur la même page sans avoir accès aux groupes de questions et questions.

4. Je voudrai permettre d'accéder au contenu et pouvoir passer de groupe de question en groupe de question de façon progressive. Dans l'idéal et dans un second temps, rendre aléatoire ces groupes.

Il doit y avoir quelque chose que je ne saisi pas bien. J'espère que le message n'est pas trop chargé et reste clair. Je réajusterai si nécessaire. Merci en tout cas !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165120 by Nickko
Replied by Nickko on topic Déroulement du questionnaire
Je n'ai pas compris la moitié de tes explications, on va essayer de faire sans parce que j'ai quand même un peu mieux compris où se situe ton problème.

Quel est ton navigateur ?
Pourrais-tu me donne le lien pour tester ton sondage que je voir si chez moi j'arrive à passer à la première page.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • hgoulois
  • hgoulois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #165136 by hgoulois
Replied by hgoulois on topic Déroulement du questionnaire
Ah mince, je suis sur Firefox version à jour, 58.0.2, je travail sur mac.

Voici le lien :
letohg.limequery.com/555775?lang=fr
Last edit: 6 years 1 month ago by hgoulois.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165143 by Nickko
Replied by Nickko on topic Déroulement du questionnaire
Impossible d'afficher le sondage, peut-être as-tu restraint l'accès au questionnaire.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • hgoulois
  • hgoulois's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165186 by hgoulois
Replied by hgoulois on topic Déroulement du questionnaire
Bon je n'y arrive vraiment pas, j'ai fait 100 fois chaque rubrique de configuration, dont les modalités d'accès, je ne comprends pas en quoi je ne peux pas afficher ce sondage, même pour le prévisualiser. Lorsque je suis dans la partie "structure" et que je souhaite "prévisualiser le questionnaire", quelque soit l'accès, je devrai pouvoir dépasser la 1ère page de présentation si j'ai créé des questions non ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165224 by Nickko
Replied by Nickko on topic Déroulement du questionnaire
Je n'ai pas testé récemment. Mais je pense que non. Si l'accès est restreint tu ne vois pas le questionnaire. Même pour pas la page avant.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165268 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Déroulement du questionnaire
Questionnaire non activé : impossible de tester
limequery : contacter le support de l‘entreprise limesurvey : cf menu en haut à gauche.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose