Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Nouveau type de question p5js

  • electronick
  • electronick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #162743 by electronick
Nouveau type de question p5js was created by electronick
Bonjour à tous,


Ma soeur faisant un doctorat, elle a besoin de faire un sondage pour lequel la réponse sera le choix d'une zone dans une matrice (étape1) suivi de la sélection d'un des mots placés dans cette matrice.

J'ai créé un petit programme P5JS qui fait exactement ce qu'elle souhaite. J'aimerais maintenant intégrer ceci à une enquête LimeSurvey. Pour ce faire je pense devoir créer un nouveau type de question.
Mon idée est que l'application P5JS vienne remplir des champs de formulaires (input) qui sont masqués, et que le visiteur ne voit pas.

Pouvez-vous m'aiguiller vers des documentations utiles. Est-ce que je dois développer un plugin, un theme,...

Un tout grand merci.


Exemple de matrice (avec des mots aléatoires dans cet exemple)
Attachments:
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 3 months ago #162746 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Nouveau type de question p5js
Votre approche est la bonne.
Je ne serais que trop vous conseiller d'utiliser la version 3 de LimeSurvey qui permet de facilement créer des nous thèmes de questions:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/master/themes/question

Sinon, dans les versions précédentes, sélectionner le type de question qui s'approche le plus de ce que vous souhaitez en termes de structures de données, et copiez/collez votre JS dans le texte de la question.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 3 months ago #162749 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Nouveau type de question p5js
sur les version 2.7x de limesurvey, je vous conseillerais également de charger la librairie P5.js dans le fichier XML du theme.
The topic has been locked.
  • electronick
  • electronick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #162754 by electronick
Replied by electronick on topic Nouveau type de question p5js
Merci LouisGac,

Il n'y a pas d'exemple dans le wiki de création pas à pas?

J'ai déjà un peu regardé ce soir mais ce n'est pas évident. Déjà ce qui se trouve dans /theme/question/ * je ne le retrouve pas dans l'admin.

Je voudrais par exemple tester image_select pour éventuellement le dupliquer par la suite mais je ne le vois pas.

Merci pour les conseils. Ca peut même être des parties du manuel à lire pour mieux comprendre la mécanique. :)
The topic has been locked.
  • electronick
  • electronick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 months ago #162761 by electronick
Replied by electronick on topic Nouveau type de question p5js
Je vois ici le workaround "Evaluative_Space_Grid". Ca me parait être une piste moins propre que celle proposée mais peut-être plus facile à mettre en oeuvre.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose