Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Comment éditer l'interface du système de sondage de limesurvey ?

  • lordaker
  • lordaker's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 months ago #161342 by lordaker
Bonjour,

Est-il possible de modifier le mode d'affichage des questionnaires. Le style par défaut est que les questions s'affichent les

une en dessous des autres. Est-ce possible de faire en sorte que le questionnaire s'affiche sous forme de slide au fur et à

mesure de l'avancé dans le sondage ? S'il y a des templates ou des modèles qui le permettent ou des sources vers

lesquelles je peux me tourner pour le faire. Je suis tout oui.

Bien à vous,
Lordaker
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #161351 by Nickko
Ce n'est pas possible facilement, mais en effet avec un thème custom conjugué avec l'affichage question par question, tu dois pouvoir mettre une transition entre les pages.

Toutefois attention, en terme d'expérience utilisateur, placer des transitions entre les pages est rarement bénéfique mais très souvent irritant et si tu veux convaincre tes utilisateurs d'aller jusqu'au bout du sondage, c'est quand même mieux de les chouchouter que des les énerver.

Ce que tu décris ressemble fort à Typeform qui en terme d'ergonomie et d'expérience utilisateur est l'un des meilleurs exemple à ne pas suivre tant ils ont poussé loin la négligence de l'utilisateur au profit du kikoulol, c'est un peu le skyblog du sondage.

Au final, l'idéal c'est de faire des pages ni trop longue pour ne pas effrayer ou lasser les utilisateurs, ni trop courte pour éviter de trop nombreux écrans, qui nécessite temps de chargement, clics, etc.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • lordaker
  • lordaker's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #161355 by lordaker
Je mets en place un sondage pour ma propre utilisation en interne, non pour un site web auquel des utilisateurs pourront y accéder. Je trouve que lors d'une étude de marché en live c'est pas pratique et que cela pourrait entraîner des erreurs de la commerciale qui serait entrain d'effectuer l’enquête.
Last edit: 6 years 4 months ago by lordaker.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #161360 by Nickko
Je te mets en garde contre les partis-pris. Au-delà des avis et préférences personnelles il y a tout un corpus d'étude qui servent de base à l'ergonomie et l'expérience utilisateur qui sont des disciplines scientifiques.

Seconde mise en garde, il faut réfléchir en terme de fonction et non de solution. En fait tu as peur (que ce soit justifié ou non) que tes utilisateurs fassent des erreurs s'ils voient toutes les questions à la fois.

Tu peux très facilement afficher les questions une par une contrairement à les afficher en carrousel comme je te le disais dans mon premier message. Pour cela il suffit, dans les préférences du sondage, de choisir l'affichage question par question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: lordaker
The topic has been locked.
  • lordaker
  • lordaker's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #161382 by lordaker
Oui, j'ai trouvé cela:

- Groupe par groupe
- Question par question
- Tout en un

Merci.

PS: Est-il possible d'avoir la phrase de fin d'enquête qui s'affiche à la fin avant de cliquer sur le bouton envoyer ?
Last edit: 6 years 4 months ago by lordaker.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #161384 by Nickko
Non, mais à la limite on s'en fout. ;-)

Encore une fois ne raisonne pas en terme de solution.

Est-ce que tu veux :
1. afficher la phrase de fin avant le bouton

ou est-ce que tu veux :
2. afficher une phrase avant le bouton ?

Dans le second cas, ajoute une question à la fin du sondage de type affichage de texte.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: lordaker
The topic has been locked.
  • lordaker
  • lordaker's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 months ago #161385 by lordaker
Merci encore :)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose