Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Segmentation fault avec php7 et les dernières version 2.7x

More
6 years 4 months ago #160551 by pmand
bonjour

ayant fait une migration en faisant les passages obligées par des mises à jours successives (1.92 2.05 2.71), d'une version 1.87 qui tournait avec un php5 (mysql 5.5.49) à la dernière version 2.72 avec php 7.1.3 (toujours mysql 5.5.49), j'ai des "signal Segmentation fault" côté système/php lorsque par exemple je veux créer un nouveau questionnaire ( url www.yyy.fr/limesurvey/index.php/admin/survey/sa/newsurvey ) ou quand je veux régler les paramètres généraux d'un questionnaire existant ( url www.yyy.fr/limesurvey/index.php/admin/su...ings/surveyid/111111 ).
Le reste à l'air de fonctionner normalement.
Si quelqu'un a une piste.
Merci
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 4 months ago #160554 by LouisGac
j'utilise moi-même un serveur sous PHP7 et je ne rencontre aucun problème.
maintenant que vos mises à jour vous ont permis d'être sur la dernière version de la base de donnée, je vous recommande de simplement réinstaller LimeSurvey et d'entrer les identifiants de cette BDD.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160559 by pmand
j'ai bien sur réinstallé limesurvey. Même problème. Et dans la même base limesurvey résultant des mes différentes montés de version, j'ai refait l'installation avec un préfixe de tables differents pour repartir d'une config totalement vierge, toujours le même résultat. Donc il doit y avoir quelque chose dans la config apache/php (qui héberge par ailleurs un site typo3) quelque chose qui ne plait pas à limesurvey (dans cette version).
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 4 months ago #160562 by LouisGac
si vous trouvez le problème, n'hésitez pas à nous le faire remonter, on intégrera la correction dans le cœur. Toutefois, je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un simple problème de mémoire. Combien de mémoire allouez vous à LimeSurvey?
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160582 by pmand
128mo comme indiqué dans les docs.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 4 months ago #160583 by LouisGac
Essayez de l'augmenter franchement (ex: 1Giga) pour voir si cela fait une différence.
The topic has been locked.
More
6 years 4 months ago #160620 by pmand
bon en fait le problème venait de notre installation spécifique de php compilé/optimisé sous Solaris (et oui ca tourne encore) et plus précisément avec la librairie libiconv (et la fonction de conversion "iconv()" des caractères accentués d'utf8 en utf16 qui crashait lamentablement le php).
Et préchargeant la version preloadable_libiconv.so, cela à régler le problème.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, LouisGac
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 4 months ago #160626 by LouisGac
Ok, merci pour ce retour, et bon courage avec votre serveur!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 4 months ago #160685 by DenisChenu
Ah bin si Louis fait même pas attention qu'on est dans la section internationale alors … :P , je déplace en fr

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose