Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème compte bloqué après 25 réponses

More
7 years 2 weeks ago #152186 by Diego
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un cours à l'Université, je réalise un TD sur LimeSurvey avec des étudiant-e-s. Nous utilisons la formule gratuite de LimeSurvey (25 réponses max).
J'ai moi-même utilisé LimeSurvey plusieurs fois et cette limite de 25 réponses ne m'a jamais bloqué (je pouvais tout de même accéder aux résultats).
Mais l'une de mes étudiante vient de m'informer qu'elle n'arrive plus à accéder à son compte et que LimeSurvey semble la "forcer" à acheter une version pro pour accéder à son compte.
Voici le message d'erreur qu'elle reçoit.

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème (je viens de vérifier et même en dépassant légèrement les 25 réponses je peux accéder à mon compte.

Pouvez-vous me dire pourquoi elle rencontre ce problème et comment faire pour trouver une solution ?

Merci beaucoup par avance,

D.
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #152190 by Diego
Re-bonjour,
Dans le cas où il ne serait pas possible de récupérer le compte avant la réinitialisation du compte le mois prochain, est-il possible de réaliser un "blocage" automatique des réponses à 25 réponses pour que cela ne se reproduise plus ? C'est à dire que la possibilité de répondre au questionnaire soit automatiquement bloqué à 25 réponses (pour que le compte ne soit pas inactivé après le dépassement des 25) ?

Merci bien par avance,
Bien à vous,
D.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #152191 by Nickko
Il faudrait contacter le support "commercial".
En fait, Limesurvey est un logiciel libre et gratuit sans aucune limitation. Ce que ton étudiante a utilisé, c'est ce qui s'appelait anciennement Limeservices, une implémentation de Limesurvey indépendante (indépendante mais proposée par l'un des développeur du projet).

Aujourd'hui, Limeservices a été intégré au site Limesurvey.org toutefois, il n'y a toujours pas plus de rapport entre la version communautaire de Limesurvey qui elle est bien gratuite et libre, sans limitation aucune (sauf celle du logiciel, de la machine sur laquelle il tourne, etc.) en tout cas aucune limitation commerciale arbitraire.

De fait, sur ce forum animé par des bénévoles, utilisateurs eux aussi de Limesurvey, nous pouvons t'aider avec l'utilisation de Limesurvey, peu importe qu'il s'agisse de la version communautaire ou de la version SaaS mais sur les aspects commerciaux comme la limitation du nombre de réponses ou l'accès au site, il faut directement contacter le support.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago - 7 years 2 weeks ago #152192 by Diego
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc il me faut contacter le support "commercial". Mais penses-tu qu'ils accepteront de débloquer ces comptes (car il semblerait que plusieurs étudiants soient touchés) ?
Sinon, deux dernières petites précisions/questions :
1/Le compte qui a dépassé le 25 réponses devrait être réinitialisé dans "un mois" (cf. le mail que j'ai reçu de LimeSurvey : "Wait until your monthly period for the free responses restarts and you account will be unlocked and restocked with 25 responses.". Mais peut-on savoir quand il se réinitialise exactement ? Est-ce un mois après la création du compte, du questionnaire ou un mois après son activation.... ?
2/Pour éviter que cela se reproduise pour les autres, y aurait-il un moyen de bloquer le nombre de réponses à 25 maximum pour éviter que le compte soit bloqué tout le reste du mois ?


Merci beaucoup par avance,
D.
Last edit: 7 years 2 weeks ago by Diego.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #152195 by Nickko
Dans la mesure où il s'agit d'un travail d'étudiant, c'est possible mais en même temps, il n'y a pas de raison qu'une entreprise (puisque c'est une entreprise qui gère ce service) finance gratuitement des services pour une école alors même que cette entreprise contribue à mettre à disposition un logiciel librement utilisable.

Maintenant, je parle là sur ces questions de principe, je ne fais pas partie de cette entreprise, je ne connais pas leur philosophie dans les détails.

Je pense qu'il aurait quand même été plus simple de leur faire installer Limesurvey soit sur un serveur local si c'était un travail de principe, soit chez un hébergeur, pour 100 € j'avais de quoi financer mon semestre quand je donnais cours (sur le budget d'une école, ça ne représente pas grand chose).

1 et 2, il faut demander au support.

Le meilleur moyen c'est d'utiliser la version libre, gratuite et illimité.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 2 months ago #164135 by Mohamedmoukdir
Replied by Mohamedmoukdir on topic Problème compte bloqué après 25 réponses
Bonjour Nickko,

merci bcp pour vos réponses, en fait j'aimerai bien savoir est ce n'est pas limité le nombre de réponses dans le cas d'installation et déloyalement des questionnaires limesurvey sur notre propre serveur web.

D'avance merci
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 2 months ago #164136 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Problème compte bloqué après 25 réponses
il suffit de nous contacter pour débloquer l'installation hein...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 2 months ago #164140 by Nickko
Je n'ai pas compris la question...

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 2 months ago #164184 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème compte bloqué après 25 réponses

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose