Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Intégration de questions d'un sondage dans un email.

  • objectifpeche
  • objectifpeche's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 3 months ago #146509 by objectifpeche
bonjour,

je viens de découvrir LS.
J'ai épluché avec le moteur de recherche pas mal de post pour tenter de trouver une réponse à ma question en vain (j'ai peu être mal épluché :) .
Je souhaiterais savoir si il est possible d'intégrer dans un email HTML une ou plusieurs questions d'un sondage dont les réponses seraient envoyées sans sortir (à partir) du mail.
Avant de me lancer dans l'utilisation poussée de LS, je souhaiterais m'assurer que ce point est réalisable.
D'autres systèmes le permettent notamment en utilisant une image cliquable dont l'url de destination permet de valider la réponse à la question du sondage souhaité en y passant certains paramètres.
Dans mon projet, j'utilise ActivCampaign pour la gestion de mes séquences de mails. Je souhaiterais ainsi pouvoir intégrer des questions dont les réponses seraient envoyées en un click/question directement du mail.

Merci pour votre aide.

Jean-christophe
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 3 months ago #146524 by Nickko
Je pense que le problème n'est pas tant Limesurvey que les lecteurs de courriers, entre les clients natifs et les webmails, je pense que pas mal vont bloquer ce genre de trucs.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • objectifpeche
  • objectifpeche's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 3 months ago #146544 by objectifpeche
Replied by objectifpeche on topic Intégration de questions d'un sondage dans un email.
ben finalement ce n'est qu'un simple lien html. Je ne vois pas pour quelle raison technique cela pourrait bloquer plus que pour un lien pointant vers une video ou une page d'un site comme je fais à ce jour dans mes mails. Ce qui peut bloquer est le fait que trop de lien donne un indice spam plus élevé au mail. Ca je verrais en condition réelle.

En attendant, je dois savoir si un tel lien peut être réalisé pour répondre directement à une question d'un sondage.

J'ai continué mes recherches dans la doc, je suis tombé sur les URL Field ( manual.limesurvey.org/URL_fields )
je ne sais pas si c'est totalement adapté à ce que je veux faire, puisque cela se traite au démarrage ou à la conclusion d'un sondage.

Mon idée est d'avoir une banque de question et de pouvoir l'exploiter de plusieurs manières :

- un lien qui ouvre une page avec la totalité des questions.
- les questions directement intégrées sur une page de mon site (iframe).
- une ou 2 questions de la banque de question dont la réponse se fait directement par mail.

Je continue à creuser et si certains ont des pistes je suis preneur ;)

JC
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 3 months ago #146545 by Nickko
La raison du blocage des liens dans les lecteurs d'e-mail n'est pas technique, c'est plus pour luter contre le spam, le phishing et les virus.

Maintenant, je sais qu'on peut préremplir des champs via des données présentes dans l'URL, il suffit que tu trouves comment ajouter ces réponses dans l'URL du lien présent dans le mail.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 3 months ago #146563 by DenisChenu

- une ou 2 questions de la banque de question dont la réponse se fait directement par mail.

C'est exactement à cela que serve les paramètres d'entrées.

Par contre : ne compte pas générer le lien dans le mail avec du javascript : cela ne fonctionne pas sur les meilleurs clients mails (qui désactive tous le js dans les mails).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose