Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

CRSF token sur android

  • makrich
  • makrich's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #145615 by makrich
Adaptation à un mobile was created by makrich
Bonjour,

apparemment un questionnaire que nous avons installé depuis un an et demi sur notre serveur avec Limesurvey Version 2.05+ Build 141123 ne marche pas sous Android: à chaque tentative de changer de page, on a le message "Bad request. The CSRF token could not be verified. The request could not be understood by the server due to malformed syntax."

Est-ce que c'est un pb de version de Limesurvey ou autre chose?

merci d'avance.
Madeleine
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 4 months ago #145646 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Adaptation à un mobile
Salut Madeleine,

1: c'est mieux de créer ton propre topic pour une question différente

Sinon : cela peut être du à différents paramètres : problème de session, de cookies sécurié/non-sécurisé. Peut être metter ta version à jour vers github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro qui gére mieux les sessions sécurisée : github.com/SondagesPro/LimeSurvey-Sondag...5bd1595dd7fe12590393

AU pire : désactiver la sécurité CRSF : manual.limesurvey.org/Optional_settings#Request_settings

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • makrich
  • makrich's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago #145755 by makrich
Replied by makrich on topic Adaptation à un mobile
Bonjour,

désolée pour le topic... et merci pour la vigilance et la réponse.
En fait, ce n'est pas lié au contrôle de sécurité: j'ai désactivé la question de sécurité et c'est le même problème: c'est comme si la commande qui permet de passer d'une page à l'autre n'était pas comprise.

J'ai demandé à un certain nombre de personnes de tester, et selon les téléphones (sous android), cela marche ou pas... Est-ce que c'est une question de version du système du téléphone en fait?

Merci d'avance.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 4 months ago #145758 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Adaptation à un mobile

makrich wrote: En fait, ce n'est pas lié au contrôle de sécurité: j'ai désactivé la question de sécurité .....

Je ne te parle pas de la question de sécurité. Mais de la sécurisation globale de l'application.

The CSRF token could not be verified => le CRSF est le système de protection contre le Cross Site Scripting. Donc : soit tu lke fais fonctionner (cf le premier lien que je t'"ai donné), soit tu le désactive (le 2ème lien).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 4 months ago #145781 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Adaptation à un mobile

makrich wrote: The request could not be understood by the server due to malformed syntax.

ça ressemble à un problème de configuration d'apache tout ça.... (ou du serveur web que vous utilisez)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose