Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Evaluation des enseignements quelle strategie adopter avec Limesurvey ?

  • pberthol
  • pberthol's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #144506 by pberthol
Bonjour,
Je me prépare à faire de l'évaluation de masse ( on commence soft, avec 60 questionnaire et 500 répondant, et une trentaine d'acces au rapport )et je souhaiterais savoir quelle stratégie adopté avec limesurvey :
à savoir sachant que :
- c'est les mêmes question pour tout le monde.
- chaque questionnaire évalue une matiere différente
- les matières sont différentes selon les élèves.
- pour chaque matière les profs doivent pouvoir voir le résultat de leur matière (et seulement leur matière).
- un compte direction etude doit avoir acces a tout les résulat de tout les questionnaire.

l'approche que je pensais c'est de crée un questionnaire par matière (en scriptant a partir d'un export d'un modele), et de remplir automatiquement un accès co admin (voir moins) pour les prof et y associer colmpte eleve pour les envois.

Qu'en pensez vous ? , y'a t'il une méthode différente si le nombre de matiere explose (de 60 a 600)
quid de archivage selon les années ?
limesurvey version 2.5., 2.0 ou 1.92 (sachant que j'ai vu pas mal d'établissement tourné en 1.92 pour se genre de tache, mais je me suis pas posé la question du pourquoi)

en vous remerciant

Deadline en janvier :woohoo:
Last edit: 7 years 5 months ago by pberthol.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #144510 by DenisChenu
Salut,

La méthode me semble bonne, pas mal de boulot manuel mais semble OK. Pour moins de boulot manuel : je ne vois que l'option plugin et page d'accès spécifique pour les 'profs'.

Sinon : utiliser une 1.92 aujoud'hui me semble une 'hérésie' (; ) ). C'est une trop ancienne version, avec des trous de sécurité éventuel . Le choix entre la 2.5X et la 2.06/2.6 se fait selon :
- utilisateur qui connait et utilise l'interface LS depuis longtemps : préférera la 2.06/2.6
- entreprise possédant son modèle/template au petits soins : préféreras rester sur la 2.06/2.6
- pour un nouvel utilisateur : le choix peut se faire sur un critères de préférences de la partie admin : fun et rapide à appréhender mais peu pratique pour certaines taches, ou oldy pratique quand on à un peu de temps pour apprendre à l'utiliser.

J'aurais tendance à penser que un nouvel utilisateur doit toujours utiliser la dernière version et faire les mise à jour mineures.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #144516 by Ben_V

pberthol wrote: j'ai vu pas mal d'établissement tourné en 1.92 pour se genre de tache, mais je me suis pas posé la question du pourquoi


1) Parce qu' avec cette version on peut déjà aller très loin en matière d'évaluation.... et on peut parfaitement s'en suffire

2) Parce que l' augmentation des minimum requis au niveau du serveur (php + db) fait parfois obstacle pour installer une version plus récente (je suis bien certain qu'il ya des grosses structures, genre universités qui ne peuvent pas aller plus loin que la 2.06, pour cause de version php quasi obsolète)


Sinon, comme Denis, je te conseille qd même de démarrer avec la dernière version (2.5)...

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 7 years 5 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 5 months ago #144517 by DenisChenu
Re,

La 1.92 doit être évitée. Sur la 2.XX mon conseil :
- la meilleure des 2.06/2.6 : github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro ;) si on veut de la stabilité sur le long terme
- ou bien la 2.5X dernière version, mais être près à effectuer les mises à jours au besoin.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago #144518 by LouisGac

pberthol wrote: j'ai vu pas mal d'établissement tourné en 1.92 pour se genre de tache, mais je me suis pas posé la question du pourquoi


La question que je me pose perso, c'est pourquoi ils continuent à dépenser des milliards en licences microsoft pour que les étudiants français ne savent se servir que d'un ordinateur sous microsoft :side:

Si la France et les européens consacraient ne serait-ce que 10% de leur budget Microsoft au développement du logiciel libre, Libre Office n'aurait plus à rougir devant la suite Microsoft Office.
The topic has been locked.
More
7 years 5 months ago #144521 by Ben_V
Louis, si tu trouves un jour qq'un pour répondre officiellement à tes questions, tu peux aussi dans la foulée demander pourquoi dans beaucoup d´écoles élémentaires (publiques ou privées) on fait utiliser google comme unique solution à des jeunes élèves (cp>cm2) plutôt que qwant junior qui cible pourtant cet usage et pour lequel l'état à largement contribué financièrement.

Sinon pour remonter le moral il y a qd même ça ... où LS est cité à la fin :)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • pberthol
  • pberthol's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #144522 by pberthol
Bonjour,
Je suis partie sur la 2.5 du coup,

j'ai quelque question complémentaire :

1) peut on spécifier un compte (co-admin ou profil profs) ainsi qu'une banque D’éleves directement dans le ficher a importer
ou est on obliger de le faire en 2 fois (import puis interface limesurvey pour l'association via csv) ?

2) peut visualiser les élèves (mail) qui ont répondu sans pour autant connaitre les réponse (histoire de pouvoir faire un arppel de vive voit ci nécessaire).
quelle réglage faut il faire ?

3) y'a t'il un manuel en pdf a jour (fr sinon anglais ) ?

4) existe t'il une hotline limesurvey :P (bien que le forum soit hyper-reactif B) ) ?
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #144524 by LouisGac

pberthol wrote: 1) peut on spécifier un compte (co-admin ou profil profs) ainsi qu'une banque D’éleves directement dans le ficher a importer
ou est on obliger de le faire en 2 fois (import puis interface limesurvey pour l'association via csv) ?


[strike]C'est précisément une fonctionnalité que je devrais coder dans la semaine, ou la semaine prochaine.[/strike]
en fait si les élèves sont des tokens, c'est déjà faisable.
c'est l'importation massive d'utilisateurs admin que je vais ajouter dans les 2 semaines qui viennent.
Last edit: 7 years 5 months ago by LouisGac.
The topic has been locked.
  • pberthol
  • pberthol's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 5 months ago #144539 by pberthol

en fait si les élèves sont des tokens, c'est déjà faisable.

c'est à dire ? il faut tout importer et generer des token a tous le monde
et a partir de la c'est faisable
si oui comment ?

c'est l'importation massive d'utilisateurs admin que je vais ajouter dans les 2 semaines qui viennent.


c'est une très bonne nouvelle !
Merci
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose