Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Passage automatique à la question suivante

More
8 years 1 month ago #131920 by Cma3n
Bonjour à tous,

Voilà, je suis tout à fait novice dans l'utilisation de LS et je souhaiterais savoir comment je peux "supprimer" le bouton "suivant" après chacune de mes questions (afin d'éviter des aller-retour à la souris pour mes sujets) ? Je veux dire par là, qu'il y ait un passage automatique à la question suivante une fois la réponse émise pour la présente question. Est-ce possible ?

Merci,

Christelle
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131955 by Nickko
Replied by Nickko on topic Passage automatique à la question suivante
Bonjour Cma3n,

La question n'est pas de savoir si c'est possible mais si c'est souhaitable.

En tant qu'ergonome, on touche en plein à mon sujet d'expertise.

En effet, éviter les aller-retour de souris n'offrira pas de plus-value normalement le bouton "suivant" n'est pas loin des questions.

En revanche, si tu le supprime, comment savoir quand l'utilisateur à fini de répondre à une question ?
Si tu t'arrêtes à la première sélection, l'utilisateur n'a pas le temps de vérifier sa saisie qu'il est déjà sur une autre page, et s'il se trompe, que fait-il ?

S'il retourne sur la page précédente, et qu'il avait sélectionner la bonne réponse, comment peut-il faire pour retourner sur la page suivante ?

Tu vois, ça soulève pas mal de question, autant de bugs potentiels, ça introduit un comportement qui n'est pas naturel et tout ça pour éviter un mouvement de 2 cm.

Je te conseille donc vivement de ne pas toucher à ce bouton.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #131958 by Cma3n
Bonjour Nickko,

Il est vrai que si le participant répond trop rapidement, il pourrait commettre des erreurs "non-corrigeables". Je vais laisser mon sondage comme il est. Merci pour votre réflexion!

Cordialement,

Christelle
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose