Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Choix multiples avec commentaires uniquement sur certaine réponse

More
4 years 4 months ago #191159 by Eudes
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible avec la version gratuite de limesurvey (celle qui n'est pas hébergé sur un serveur personnel) de faire la modification suivante :

Actuellement, je n'arrive pas à faire apparaitre la modalité de réponse je ne souhaite pas répondre sans zone de commentaire.

Si cela est possible auriez-vous la gentillesse de me fournir une méthode pas à pas étant débutant dans le logiciel ?

Si cela n'est pas possible auriez-vous la gentillesse de me proposer une alternative ?

Cordialement
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191160 by Nickko
Il faut rendre la question facultative et l'utilisateur pourra ou non répondre.

Si tu veux un choix explicite, tu dois faire 2 questions, la première serait : voulez-vous nous communiquer votre age ?
Et la seconde serait du type : si oui, quel est votre âge ?

Je te conseille la première solution du point de vue de l'utilisateur c'est beaucoup plus pratique et si tu veux être sûr, tu peux ajouter (facultif) entre parenthèse à la fin de la question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
4 years 4 months ago #191165 by Eudes
Arf, j'aurais bien aimé mettre en place la seconde possibilité, mais je ne peux malheureusement pas la mettre en place tout comme la première solution. Je n'ai pas précisé que mon questionnaire vise à recueillir des comportements concernant la protection de la vie privée lors d'un usage des nouvelles technologies.
Concernant le premier choix, je veux rendre obligatoires toutes réponses pour bien recueillir le fait que la personne n'a pas voulu répondre et donc possiblement voulu protéger sa vie privée.
Concernant la deuxième possibilité, je vais parasiter mes réponses avec un effet d'amorçage (car j'ai plusieurs questions avec des modalités de réponse un peu similaire). La personne va se poser des questions sur la raison qui nécessite 2 questions pour l'âge, à cela il faut ajouter un consentement éclairé qui déjà indique qu'on travaille sur la vie privée.

En tout cas merci de ta réponse, si tu as d'autres possibilités je suis preneur.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191166 by Nickko
Alternative, pour l'age par exemple : "indiquez 0 si vous ne voulez pas répondre".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Eudes
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191202 by DenisChenu
Même méthode que www.limesurvey.org/forum/french-forum/11...m%C3%A9riques#191201

Par contre : cela nécessite un peu de travail sur le theme …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose