Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Choix multiples avec commentaires uniquement sur certaine réponse

More
4 years 4 months ago #191159 by Eudes
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible avec la version gratuite de limesurvey (celle qui n'est pas hébergé sur un serveur personnel) de faire la modification suivante :

Actuellement, je n'arrive pas à faire apparaitre la modalité de réponse je ne souhaite pas répondre sans zone de commentaire.

Si cela est possible auriez-vous la gentillesse de me fournir une méthode pas à pas étant débutant dans le logiciel ?

Si cela n'est pas possible auriez-vous la gentillesse de me proposer une alternative ?

Cordialement
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191160 by Nickko
Il faut rendre la question facultative et l'utilisateur pourra ou non répondre.

Si tu veux un choix explicite, tu dois faire 2 questions, la première serait : voulez-vous nous communiquer votre age ?
Et la seconde serait du type : si oui, quel est votre âge ?

Je te conseille la première solution du point de vue de l'utilisateur c'est beaucoup plus pratique et si tu veux être sûr, tu peux ajouter (facultif) entre parenthèse à la fin de la question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
4 years 4 months ago #191165 by Eudes
Arf, j'aurais bien aimé mettre en place la seconde possibilité, mais je ne peux malheureusement pas la mettre en place tout comme la première solution. Je n'ai pas précisé que mon questionnaire vise à recueillir des comportements concernant la protection de la vie privée lors d'un usage des nouvelles technologies.