Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

possibilité d'ajout de réponse supplémentaire

  • norco06
  • norco06's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #189592 by norco06
Bonjour à tous et à toute,

utilisateur de lime depuis des années pour mon entreprise, j'aurai une question... ;)

Disons que je fais une question de type : "merci de saisir le nombre de personnes qui seront présentes et saisissez leurs noms prénoms etc", dans ce cas de figure, nous ne savons pas combien de champs seront remplis, 3, 10, 15 etc.

Comment peut on faire pour avoir par exemple un tableau avec la possibilité d'ajouter (c'est l'utilisateur qui pourrait ajouter) des lignes de réponses sans faire de tableaux "vide" conditionnés ?

merci
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 6 months ago #189594 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic possibilité d'ajout de réponse supplémentaire
Pas de solution facile actuellement.

La solution de base est la création d'un tableau de 20 lignes par exemple et de masquer en fonction.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: norco06
The topic has been locked.
  • norco06
  • norco06's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 6 months ago #189601 by norco06
je m'en doutais un peu ... il serait peut être intéressant d'intégrer cette fonctionnalité lors des prochaines versions qui sait .. ;)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 6 months ago #189602 by Nickko
Intéressant à ajouter, on le sait depuis des années mais ce serait aussi cotton, il faudrait modifier la structure du questionnaire (dans la base de données) en fonction des réponses d'un utilisateur.

C'est le genre de truc très délicat en cas d'accès concurrents.

L'autre option, serait de revoir la structuration des réponses en amont pour qu'on ai pas besoin de modifier la structure du questionnaire à la volé pour ajouter des colonnes mais ça, ça ne se fait pas sur une version mineure entre deux corrections de bug.

C'est quelque chose qui impacterait tout.

Bref, dans tous les cas, c'est vraiment délicat.

Pour l'instant, il suffit juste de créer autant de lignes que le maximum de réponse et de faire une petite équation pour n'en montrer que le bon nombre.

Si la création d'autant de lignes peut être fastidieuse, tu peux aussi faire un export modifier le questionnaire hors limesurvey en mode texte et importer le questionnaire avec toutes les lignes.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 6 months ago #189606 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic possibilité d'ajout de réponse supplémentaire
Sinon, selon le besoin : créer une solution en javascript lié à une question de type texte long qui remplirait cette question de type texte long avec les données voulues.

De toute façon : si les données sont «illimitées», tu auras besoin de revoir le système d’analyse.
De mon côté, quand le besoin s’en fait ressentir : je crée des questionnaires dans des questionnaires : gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsType/questionExtraSurvey
Mais l’analyse se fait séparément : on analyse les données du questionnaire parent de façon décorrélée des questionnaires enfants.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
4 years 2 months ago #192985 by Remundo
Bonjour,

Je suis aussi preneur de cette "future" fonctionnalité. J'ai beaucoup d'utilisateurs qui me demandent si c'est possible d'ajouter des lignes à un tableau ou un autre type de questions (du genre un petit + comme pour l'ajout de modalités de réponse dans une question).
Pour l'instant de mon côté, je fais comme tout le monde je masque et affiche si besoin.

Bonne journée

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose