Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditions

  • vinsang
  • vinsang's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 8 months ago #186215 by vinsang
Conditions was created by vinsang
Bonjour,

J'ai créé un questionnaire avec plusieurs groupes de questions qui sont soumis à des conditions. Ce questionnaire aborde un certain nombre de comportements qui ont été rencontrés dans la rue. Chaque comportement que l'on sélectionne dans une liste fait apparaître quelques questions pour approfondir les réactions face à ce comportement.
Jusque là, tout va bien.

On m'a fait remarquer que le questionnaire risquait d'être long et que trop de participants risquaient de ne pas arriver à la fin. On m'a proposé de hiérarchiser les comportements dans la liste et de n'approfondir que celui qui serait considérer comme le plus "important".

Par exemple, comportement 1; 2; 3; 4; 5. Si une personne sélectionne les comportements 2, 4 et 5, alors seules les questions d'approfondissement sur le comportement 2 vont apparaître. Si une personne sélectionne les comportement 1 et 2, seules les questions sur le comportement 2 apparaissent et ainsi de suite.

Est-ce possible avec limesurvey de poser ce type de conditions? Si oui, comment puis-je procéder?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 8 months ago #186266 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions
Salut,

Oui, au final tout est quasi possible sur les conditions de LimeSurvey.

Par contre : il va falloir se servir du gestionnaire d'equation au complet : manual.limesurvey.org/Expression_Manager

Et surtout : bien définir comment est choisi le «plus important»

On va dire avec 2 : le SQ01 est plus important que le SQ02

ta condition sur le groupe 2 va être
is_empty(choix_SQ01) && !is_empty(choix_SQ02)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • vinsang
  • vinsang's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 8 months ago #186278 by vinsang
Replied by vinsang on topic Conditions
Hello,

Merci pour ta réponse.
Ma question n'était pas bien formulé, signe que je comprenais pas bien la logique de Limesurvey. En y pensant un peu différemment, ça m'a semblé plus simple.
Merci pour la condition. Je ne suis pas très à l'aise avec le gestionnaire d'équation, mais en passant par l'éditeur de conditions, j'ai par arriver à un résultat comparable.

Merci et belle suite de journée.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose