Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Navigateurs Internet meilleurs que d'autres pour LS ?

  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #180269 by Pierrepier
Bonsoir,

Y a-t-il des navigateurs qui font davantage bugguer Limesurvey que d'autres ? Je m'explique plus précisément : à mon dernier questionnaire , j'ai reçu 761 réponses mais en réalité je n'en avais que 161 pcq 600 réponses étaient vides ! (comme si une page avait buggué, une réponse entière engendrait 100 vides par exemple sur 15 secondes de temps).

Quelqu'un peut me dire où se situerait le problème ? Je suspecte des navigateurs comme Safari, ai-je raison de me diriger vers cette hypothèse ?

C'est très ennuyant d'avoir une grande majorité de réponses vides (marquées par une croix rouge).

Bien à vous,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 2 months ago #180271 by Nickko
On ne m'a jamais rapporté ce genre de problèmes.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 2 months ago #180289 by DenisChenu

Pierrepier wrote: une réponse entière engendrait 100 vides par exemple sur 15 secondes de temps

Tu peux détailler ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #180292 by Pierrepier
Bonjour,

Dès que cela m'arrive à nouveau je reviens vers vous avec des captures d'écran pour plus de détails :)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 2 months ago #180299 by LouisGac
dans les premières release de la V3, chaque affichage de la page d'accueil créait une nouvelle réponse créant de nombreuses réponses vides. Vous devriez mettre à jour votre installation.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 2 months ago #180301 by DenisChenu

LouisGac wrote: dans les premières release de la V3, chaque affichage de la page d'accueil créait une nouvelle réponse créant de nombreuses réponses vides. Vous devriez mettre à jour votre installation.

Tu te rappelle de la version corrigée ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #180303 by Pierrepier
Bonjour,

J'ai cette version là pour ma session étudiante : "Version 3.0.4+180116" et je ne peux pas la changer (à moins de repayer une session et encore pas sûr que j'aurais une version bien plus récente).

Je comprends ton idée mais alors je devrais avoir encore plus de réponses vides si cela arrivait à chaque affichage alors que justement ce n'est qu'à certains moments qu'il y a tout d'un coup 100 réponses vides ...c'est comme si la page se réactualisait une 100aine de fois en qqs secondes
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 2 months ago #180305 by LouisGac
vous devez mettre à jour votre version de LimeSurvey, c'est crucial.
C'est faisable par n'importe quel admin avec le comfortUpdate. Vous avez une clé gratuite avec votre compte limesurvey.org
The topic has been locked.
  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 2 months ago #180308 by Pierrepier
Il faut que je demande cela à l'administrateur au niveau de mon unif alors ?
Je n'ai pas de compte Limesurvey.org moi-même...
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 2 months ago #180310 by LouisGac
"Pierrepier" : est votre compte limesurvey.org :)
oui, demandez à l'administrateur, dites lui bien que c'est très facile et que ça se fait en 2 clics de souris.
The topic has been locked.
  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 1 month ago #181073 by Pierrepier
Bonsoir,

Voilà j'ai une "preuve" de ce que je disais ! sur la capture on voit (et encore pas entièrement) que quand la personne a commencé son questionnaire à 13:36:16, LS avait généré au préalable 30 pages de réponses vides (de 13:36:06 à 13:36:16). Ce problème monte les réponses à un nombre extrêmement élevé (ici plus de 3500) alors que je n'en ai que 700 en réalité. Ce problème n'est pas systématique, certaines réponses fonctionnent très bien.

C'est ce qui me fait penser qu'un navigateur comme Safari sur un smartphone Apple pourrait amener cette défaillance. C'est un suspect mais je n'ai aucune certitude. Et je ne crois pas que ce soit un problème de mise à jour, j'ai un LS de janvier 2018 mais sur celui de 2015 que j'ai utilisé l'an passé cela n'est jms arrivé.
The topic has been locked.
  • Pierrepier
  • Pierrepier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 1 month ago #181074 by Pierrepier
voici la capture
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose