Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utilisation de Limesurvey comme livret numérique?

  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137473 by dugenou
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir limesurvey et je l'ai installé, cela à l'air de fonctionner (j'ai créé des groupes de questions et des questions...).
J'aimerai savoir si je peux utiliser limewire comme un livret numérique, je travaille dans un centre de formation pour apprentis, nous utilisons un livret qui permet de faire le lien entre l'entreprise d'accueil, l'apprenti et le prof référent. Ce livret est scindé en plusieurs partie, certaines sont à compléter par l'apprenti, d'autres par l'entreprise et enfin d'autres par le prof. Mon idée était de créer la meme chose en ligne avec limesurvey, où l'on aurait des groupes de questions à l'attention de chaque utilisateur, cela veut dire qu'à l'ouverture du questionnaire il faudrait que la liste des groupes de questions apparaissent et selon son rôle on répond à tel ou tel groupe.
Je sens que mes explications sont un peu confuses mais si vous avez une idée....
Merci d'avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #137489 by DenisChenu
Salut,

Perso, je ferais 3 questionnaires différents, avec code d'invitation.

L'apprenti a un seul code d'invitation,
le prof référent et l'entreprise: autant de code que d'apprentis. Les code serait contitué de "codesemisecretCodeApprenti" simple. A faire lors de la création.

Ensuite : sur la page d’accueil : les 3 questionnaires sont présentés : la personne entre son code "semi secret" pour modifier les paramètres.

Ca demande un peu de constitution d'un réel cahier des charges, mais cela me semble jouable.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137573 by dugenou
Merci infiniment pour ces infos, je crois que je vais adopter cette méthode.
Merci encore
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137664 by dugenou
Bonjour, j'ai un peu progressé dans l'élaboration de mon livret, j'aimerai résoudre un problème:
Je voudrai supprimer le bouton envoyer (ou le masquer...) de façon à ce que les différents acteurs ne puissent que cliquer sur "finir plus tard" afin que l'on puisse visualiser les réponses déjà apportées par tel ou tel acteur.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en PHP, CSS mais j'ai déjà "bricolé" des templates (joomla) afin d'obtenir un truc à ma sauce, mais là je n'ai pas trouvé...
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137668 by dugenou
Re bonjour,
en faisant tester un questionnaire à quelqu'un, il a appuyé sur la touche entrée pensant se rendre dans la case suivante et en fait le questionnaire s'est fermé. J'ai bien peur que cette manipulation arrive aux utilisateurs du livret numérique. Pour cela il faudrait désactiver la touche entrée pour qu'ils 'aient aucun moyen de valider malencontreusement le questionnaire... Mes recherches sur le net n'ont rien données.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #137677 by DenisChenu
Salut,

Pour le bouton "enter" : framagit.org/Shnoulle/SkeletonQuest/blob/master/template.js#L75

Pour masquer le bouton "soumettre" : template.css : #movesubmitbtn{display:none;}

MAIS : tu peux utiliser directement "Allow multiple responses or update responses with one token?" à OUI. Le token permettras de remodifier le questionnaire au fur et à mesure.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137737 by dugenou
Merci pour ta réponse rapide Denis, mon projet progresse bien...
J'ai adopté le template SkeletonQuest, la touche entrée permet de passer au champ suivant.
J'ai mis dans les paramètres du questionnaire : "Permettre les réponses multiples ou les mises à jour de réponses avec une invitation" à "oui " et j'ai fait des tests : il se trouve que lorsque je reviens sur le questionnaire après l'avoir quitté les champs remplis précédemment se retrouvent vides. Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, il auraient dû rester remplis afin de pouvoir éventuellement les modifier...
Si tu as une idée...
Christian
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #137739 by DenisChenu
Salut,

Le questionnaire n'est pas anonyme ? Tu as activé la gestion de la liaison entre invitations et réponses ? Bizarre sinon ... peut être un bug sur une des versions de LimeSUrvey

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137750 by dugenou
Salut Denis et merci pour ton aide, effectivement je n'avais prêté attention au réglage "Activer la persistance des réponses basées sur les codes d'invitation "....
C'est exactement ce que je voulais.
Merci pour tout

Christian
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137858 by dugenou
Bonjour, j'ai une autre question...
Lorsque que je sélectionne un type de question : "zone de texte long" ou "zone de texte très long" la largeur par défaut des ces zones est petite, y-a-t-il un moyen de les redimensionner pour qu'elles occupent la largeur du template par défaut?
J'ai eu l'impression (mais je n'y connais pas grand chose...) que ce paramètre était définit dans la base de données.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #137900 by DenisChenu
Cela peut se forcer sur le modèle,

Mais as tu essayé le paramètre avancé : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Lo...8text_input_width.29

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dugenou
  • dugenou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 10 months ago #137912 by dugenou
Bonjour,
Peux tu me dire sur quel fichier changer les valeurs indiquées dans le lien de ta réponse.
merci pour ton aide précieuse
Christian
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose