Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questionnaires individualisés

  • olivier_stras
  • olivier_stras's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #128214 by olivier_stras
Questionnaires individualisés was created by olivier_stras
Bonjour,

Quelle est la meilleure façon d'opérer pour faire des questionnaires individualisés ?
Le fonctionnement souhaité :
1) créer une enquête avec lime survey : liste des destinaitaires et questions
2) exporter le fichier CSV correspondant
3) à partir dde ce fichier CSV contenant les adresses email des personnes à questionner, pour chaque adresse email, chaque colone de réponse est pré-remplie dans le tableur ou non, manuellement ou sur la base d'un calcul.
4) Importer ce fichier, et envoyer le questionnaire à chacun.

Merci pour vos suggestions,
Olivier
P.S. j'ai bien vu que l'on pouvait passer des paramêtres pour conditionner l'affichage mais cela ne me parait pas permettre le fonctionnement souahité ci-dessus.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #128217 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux.
Si je reformule ainsi : tu veux préremplir des champs du formulaire avec des données en provenance de la table des invitations ?

Est-ce que c'est bien ça ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • olivier_stras
  • olivier_stras's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #128220 by olivier_stras
Replied by olivier_stras on topic Questionnaires individualisés
J'aimerai que l'utilisateur enquêté (celui qui doit répondre) voie que dans son formulaire, il y a déjà quelques réponses faites - qu'il peut corriger ou non avant de valider ses réponses.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #128222 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
Oui mais faite par qui ?
Qui va passer avant lui les saisir ?

Est-ce que ce que je te propose correspond à ce que tu veux faire ou pas, qu'elle est la différence avec ce que tu veux faire ?
Expliquer moi ça et je t'expliquerais comment faire ce que tu veux si c'est possible.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • olivier_stras
  • olivier_stras's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #128224 by olivier_stras
Replied by olivier_stras on topic Questionnaires individualisés
Je suis celui qui conçoit les questionnaires et j'ai à ma disposition un fichier excel avec les adresses email et des informations individuelles que j'aimerai faire valider et compléter par mes correspondants (les personnes sondées). C'est donc moi qui - pour chacune des personnes sondées - détermine les réponses préremplies. Comment faire pour que les personnes sondées voient ces valeurs préremplies - avec la possibilité de les changer.

J'ai déjà fait ce type de traitement en utilisant le publipostage en combinant les fonctionnalités de Excel, Word et Outlook et du VBA pour extraire automatiquement les réponses reçues par outlook, mais si je peux faire cela plus simplement avec Limesurvey ce serait cool...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #128227 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
Oui donc comme je disais, tu veux préremplir des champs du formulaire avec des données en provenance de la table des invitations ?
Si tu m'avais dit oui ou non plutôt que de partir dans tout plein d'explications on aurait déjà pu avancer ;-)

Nous sommes là pour t'aider mais il faut que tu nous aides à t'aider en expliquant clairement ce que tu veux et en répondant clairement aux questions qu'on te pose.

La première chose à faire c'est de créer autant de champs personnalisé dans la table des invitations que tu as de champs à préremplir dans ton sondage.

Ensuite, rempli les données pour le premier utilisateur.

Exporte la table des invitations.

Complète là dans Excel puisque tu parlais d'Excel dans ton premier message.

Importe dans Limesurvey la table des invitations "enrichie".

Ensuite, édite toutes les questions pour lesquelles tu veux pré-remplir la réponse, clique sur l'icone "Éditer les valeurs par défaut de la réponse" la plus à droite sur la dernière ligne des barres d'outils.

Là, entre le code correspondant : {TOKEN:FIRSTNAME} pour le prénom (ça commence toujours par TOKEN quand la réponse provient de la table des invitations. Pour les champs personnalisés, ça doit être du style {TOKEN:ATTRIBUT_1} et ça doit correspondre au nom de la colonne de la table des invitations.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • olivier_stras
  • olivier_stras's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #128240 by olivier_stras
Replied by olivier_stras on topic Questionnaires individualisés
Oui, c'est cela :woohoo: tu m'as bien compris!
Dans ta réponse, il y a une étape (l'étape 5) dont je ne comprends pas la nécessité puisque l'étape (3) consiste à "pré remplir" avec des données.
  1. La première chose à faire c'est de créer autant de champs personnalisé dans la table des invitations que tu as de champs à préremplir dans ton sondage.
  2. Ensuite, rempli les données pour le premier utilisateur.
  3. Exporte la table des invitations.
  4. Complète là dans Excel puisque tu parlais d'Excel dans ton premier message.
  5. Importe dans Limesurvey la table des invitations "enrichie".
  6. Ensuite, édite toutes les questions pour lesquelles tu veux pré-remplir la réponse, clique sur l'icone "Éditer les valeurs par défaut de la réponse" la plus à droite sur la dernière ligne des barres d'outils.
  7. Là, entre le code correspondant : {TOKEN:FIRSTNAME} pour le prénom (ça commence toujours par TOKEN quand la réponse provient de la table des invitations. Pour les champs personnalisés, ça doit être du style {TOKEN:ATTRIBUT_1} et ça doit correspondre au nom de la colonne de la table des invitations.

Mais il faut sans doute que je fasse un essai avant. Quoi qu'il en soit, si j'y arrive, je posterai un exmple avec des copies d'écran en guise de mini tutoriel pas à pas.
Merci beaucoup :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #128243 by Nickko
Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
> Oui, c'est cela :woohoo: tu m'as bien compris!
C'est la réponse dont j'avais besoin avant, désormais, ça importe peu...

L'étape 3 si je compte bien c'est un export. le pré-remplissage n'intervient qu'à la dernière étape.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • olivier_stras
  • olivier_stras's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 5 months ago #128244 by olivier_stras
Replied by olivier_stras on topic Questionnaires individualisés
Désolé, j'ai mal compté les balises
  • , je voulais dire l'étape (6) n'est elle pas redondante avec l'étape (4) ?

    (6) édite toutes les questions pour lesquelles tu veux pré-remplir la réponse, clique sur l'icone "Éditer les valeurs par défaut de la réponse"
    (4) Complète là dans Excel puisque tu parlais d'Excel dans ton premier message.

    En plus, la description des étapes (6) et (7) suggère qu'il faut rentrer les valeurs manuellement une par une en passant par l'interface graphique de Limesurvey alors que l'étape (4) peut se faire dans un tableur par copier/coller de colonnes.
  • The topic has been locked.
    • Nickko
    • Nickko's Avatar
    • Offline
    • LimeSurvey Community Team
    • LimeSurvey Community Team
    More
    8 years 5 months ago #128247 by Nickko
    Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
    Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas.

    étape 4. si tu ne veux pas taper à la mains les données une par une pour chaque personnes dans Limesurvey (par exemple parce que tu as déjà les données dans Excel) tu peux les mettre dans un tableau et les importer en une fois.

    étape 6. il faut éditer chaque réponse (tu comprends comment éditer ?)
    étape 7 une fois que tu es dans l'édition de la question tu cliques sur l'icone que je t'ai indiqué pour mettre le code que je t'ai donnée.

    à quel moment l'étape 6 ou 7 suggère qu'il faille entrer chaque donnée manuellement ?
    Relis bien ce que j'ai écrit et dit moi où ça te laisse supposer ça, là, je pourrais t'expliquer ce que tu n'as pas compris.

    Nickko
    Head of ergonomics, UX & UI.
    The topic has been locked.
    • olivier_stras
    • olivier_stras's Avatar Topic Author
    • Offline
    • New Member
    • New Member
    More
    8 years 5 months ago #128249 by olivier_stras
    Replied by olivier_stras on topic Questionnaires individualisés
    Comme dit, j'ai commencé un test. un questionnaire d'une question QCM à deux valeurs possibles pour 2 personnes.
    Je crée le questionnaire,
    je crée la table d'invitation,
    j'ajoute un attribut (attribut_1)
    j'exporte la table des invitations en CSV,
    je met deux valeurs différentes pour l'attribut_1 dans la table csv.
    J'essaie d'importer cette table dansLimesurvey. Premiere surprise, je veux importer un fichier csv (en cliquant sur le bon bouton le premier des tris fleche entrante CSV) , l'interface écrit Choisir le fichier CSV à envoyer (alors que je veux importer)
    Passant outre je choisi le fichier CSV modifié et la il m'écrit, j'ai un message d'erreur.
    0 enregsitrements remplissent les conditions minium.
    J'ai mis le fichier des invitations et les copies d'écran pour completer mes explications.
    J'espère être compréhensible :unsure:
    et merci pour ta patience. :)
    The topic has been locked.
    • Nickko
    • Nickko's Avatar
    • Offline
    • LimeSurvey Community Team
    • LimeSurvey Community Team
    More
    8 years 5 months ago #128250 by Nickko
    Replied by Nickko on topic Questionnaires individualisés
    importer c'est bien un synonyme d'envoyer.
    Ton fichier est formé n'importe comment, compare le fichier que tu as exporté avec celui que tu as généré à la main, tu verras que ça n'a rien à voir.

    Ce que je me demande c'est comment tu as fait pour créé ton fichier, tu n'as certainement pas suivi la procédure que je t'ai indiqué sinon, la première ligne aurait été bonne.

    Tu pourrais nous envoyer le fichier d'export que tu as utilisé comme modèle ?

    Nickko
    Head of ergonomics, UX & UI.
    The topic has been locked.
    Moderators: Nickko

    Lime-years ahead

    Online-surveys for every purse and purpose