Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Cacher un groupe de questions si l'autre est validé.

More
9 years 1 week ago #118063 by Ben_V
Dans ce cas c'est impossible d'ajouter du javascript!

De toutes les façons, il y a sûrement une solution moins tordue que celle-ci...
Je ne peux pas trop hélas t'aider plus, car je n'utilise jamais la randomnisation, mais je suis sûr que Nickko ou Denis vont t'apporter des éléments de réponses, car ça paraît être une problématique plutôt justifiée et peut-être courante...

A suivre donc...

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
More
9 years 1 week ago #118064 by Antho
Okay okay, merci beaucoup pour ton aide =D !

J'attends de nouveaux bons samaritains alors aha !
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #130527 by ledoux
Bonjour
Je suis jeune pratiquant sur Lime (je suis expérimenté sur d'autres plateformes, plus assistées). Je ne connais pas le code nécessaire.

J'ai le problème similaire. Je souhaite que le questionnaire soit le même pour tous les répondants, puis 1 page du questionnaire présente plusieurs versions.
Chaque version de cette page est présentée de manière aléatoire à un sous-groupe de l'échantillon = pour fournir une information différente à chaque sous-groupe (qui doivent etre de taille relativement proche).

Avez-vous trouvé une solution au post précédent sur le sujet ? Doit-on coder autant qu'il était proposé ?

En vous remerciant !!

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #130534 by DenisChenu
Salut,

Premier groupe : une question de type Equation de titre ALEA. Equation {alea(1,3)}

Les 3 derniers groupes avec comme conditions sur les groupes
ALEA==1
ALEA==2
ALEA==3

Voila.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 1 month ago #131299 by ledoux
Bonjour Denis
Merci pour cette proposition. Je suis vraiment novice. Quand vous dites "de titre ALEA.Equation..." c'est vraiment dans le titre qu'il faut le mettre ou dans le champ "condition" ?
Quand vous dites "Les 3 derniers groupes avec comme conditions sur les groupes" où exactement placer cette condition "groupe" ? Dois-je faire une page différente ou des questions différentes (pour concrétiser les "groupes") ?
Désolé pour l'ignorance, je dois comprendre la logique globale, et alors je pourrai mieux comprendre votre proposition...
Cdt,

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 1 month ago #131308 by DenisChenu
Titre : ALEA
Equation : {alea(1,3)}

Equation pas condition (cf paramètre avancés)

Pour les groupes : groupes de questions
Dasn la partie "Équation du filtre conditionnel : "

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: ledoux
The topic has been locked.
More
7 years 11 months ago #133717 by ledoux
Cher Denis, je dois mettre en place la solution "groupes aléatoires" maintenant;
J'ai essayé ce que tu me proposes ci-dessous. J'ai créé une question "équation" que j'ai placé dans la page qui précèdera la présentation de(s) page(s) aléatoire(s).
- est-ce important que je créé la question ALEA dans une page à part ou bien tel que je l'ai fait est correct (une question dans une page existante qui précède les pages aléatoires)
- où dois-je mettre l'équation "{ALEA(1,5)}" ? Car dans les paramètres avancés il n'y a pas de champs "équation".
- Pour l'instant j'ai mis cette équation dans le corps de la question, mais LS me renvoie "fonction non définie". J'ai essayé en majuscule ou minuscule.

Merci pour ton éclairage !!...

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 11 months ago #133718 by DenisChenu
ALEA : c'était mle code de la question, la fonction c'est alea en minuscule.

Si tu choisit un question de type Equation : tu peux mle mettre dans le texte bde la question. Mais pense à masquer la question.

Persoi je choisirait de la mettre dans son propre groupe.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: ledoux
The topic has been locked.
More
7 years 11 months ago #133758 by ledoux
Cher Denis,
je suis désolé d'insister mais ça ne marche pas.

- J'ai créé une page à part et une question de type "équation"
- Dans le texte de la question j'ai mis "{alea(1,5)} (en minuscule)
- LS continue de me renvoyer "fonction non définie", et aucune des pages aléatoires n'apparait.

Qu'entends-tu par " mettre dans son propre groupe. " : cette variable aléatoire doit être mise en amont des pages non ? Puisqu'elle attribue une valeur à alea, qui va gérer l'apparition aléatoire des pages suivantes, non ?

Autre question : est-ce que cette fonction "alea" génère le même nombre d'occurence pour chaque numéro (de 1 à 5) ? il faut à peu près le même nombre de répondants dans chaque "groupe" (apparition d'une page différente).

merci à toi

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 11 months ago #133770 by DenisChenu
Zut ... pas alea .... rand : manual.limesurvey.org/Expression_Manager#Implemented_Functions

Sinon : c'est aléatoire : il y a des chances que cela donne 20% pour chaque nombre, ces chances sont plus fortes si tu as beaucoup de personnes.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: ledoux
The topic has been locked.
More
7 years 11 months ago #133831 by ledoux
Oui ça marche !! j'avais cherché dans le manuel, pas de fonction ALEA... Merci Denis !!

En effet, plus le nombre est grand plus on tendra vers une proportion égale (loi des grands nombres). Mais rien ne me l'assure pour un faible nombre...

Maintenant je dois trouver un moyen de faire une rotation de blocks de pages...

Merci encore !

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose