Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

Faire apparaitre des sous-questions en fonction de réponses précédentes.

More
2 years 11 months ago #106679 by mirbrou
Bonjour,

Voilà, j'ai un long questionnaire à faire remplir. Dans le but de l'alléger, je veux que seules les réponses pertinentes pour le répondant apparaissent. Je joins la question de référence et un exemple des questions à conditionner.
J'ai lu, et le manuel et le forum, mais mes neurones sont incapables de s'activer. 

Vous remerciant d'avance.
Attachments:

Please Log in to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #106689 by mirbrou
Bonjour,

J'ai fait une petite erreur dans l'énoncé de ma question.
je veux que seules les réponses sous-questions pertinentes pour le répondant apparaissent.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #106728 by DenisChenu
Salut,

Actuellement le système de filtre fonctionne sur le type Réponse/Pas répondu.

Donc pour la première question : Question à choix multiple.
manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...r_.28array_filter.29

Denis
PS: déplacement forum FR

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
Last Edit: 2 years 11 months ago by DenisChenu.

More
2 years 11 months ago #106745 by mirbrou
Merci et le bonjour,

J'ai compris et cela fonctionne.

Mais au cas où, selon vous, y aurait-il moyen de garder le format de cette question (tableau oui/non), et par un détour quelconque arriver à mes fins ?
Je m'explique. La recherche porte sur l'enseignement des arts du programme d'enseignement, et je veux nommer les 5 disciplines, mais je ne veux pas que les enseignants en identifient d'autres ( sciences, histoire, géographie...). C'est donc de ces disciplines qu'il est question et seulement d'elles.

Sinon, je vais tenter de reformuler ma question.

Un gros merci.

More
2 years 11 months ago #106747 by DenisChenu
Les questions sont sur la même page ou sur des pages différentes ?

Parceque oui, il existe des solutions en utilisant le gestionnaire d'expression ET/OU du javascript

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
2 years 11 months ago #106749 by DenisChenu

More
2 years 11 months ago #106753 by mirbrou
En fait, les questions sont dans des groupes différents. Or j'ai tenté le coup, mais il y a une erreur que je ne trouve pas.
Ou bien je me suis complètement trompée. J'ai écrit le texte qui suit dans une question de type équation.

{SQEqua_Mus=if(DisExp_Mus=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_ArtPl=if(DisExp_ArtPl=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_ArtDr=if(DisExp_ArtDr=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_Dans=if(DisExp_Dans=="OUI","Y"," ")}

Il y a beaucoup de rouge, et ce n'est pas bon signe, le rouge.

Merci
Attachments:

More
2 years 11 months ago #106758 by mirbrou
J'ai finalement trouvé une solution drôlement plus simple, tout simplement à partir d'une question à choix multiples.

Je crois que ma devise est : pourquoi faire simple lorsque l'on peut se compliquer la vie.

More
2 years 11 months ago #106767 by DenisChenu

mirbrou wrote: Il y a beaucoup de rouge, et ce n'est pas bon signe, le rouge.

C'est le sige qu'il y a une erreur dans le code. Pour vérifier les codes passe par le " Fichier de logique du questionnaire"

Denis

Moderators: Nickko
Imprint                   Privacy policy         General Terms & Conditions         Revocation information and revocation form