Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Erreur de sauvegarde des résultats

  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #97020 by gabriel01
Erreur de sauvegarde des résultats was created by gabriel01
Bonjour,

En tant qu'administrateur d'une plateforme Limesurvey, j'ai reçu un message intitulé "Erreur de sauvegarde des résultats". En regardant les réponses saisies, je remarque que cette erreur s'est produite car le répondant a utilisé le caractère "?" dans une réponse à une question de type "Zone de texte long".

J'ai pu reproduire cette erreur à chaque fois que j'utilise le caractère "?" dans une réponse à une question de type "Zone de texte long" !

Est-ce LimeSurvey est allergique au caractère "?"

Voici le code d'erreur que le répondant a reçu :
Code:
Non sauvegardé
Une erreur non prévue s’est produite et vos réponses n’ont pas pu être sauvegardées.
Vos réponses n’ont pas été perdues et ont été transmises par courriel à l’administrateur du questionnaire qui les saisira ultérieurement dans la base de données.
 
Internal Server Error
CDbCommand failed to execute the SQL statement: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'and sid=799353' at line 1
An internal error occurred while the Web server was processing your request. Please contact the webmaster to report this problem.
Thank you.
2013-06-17 11:56:19

J'utilise la version Version 2.00+ Build 130611

Cordialement,
Last edit: 10 years 9 months ago by gabriel01.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 9 months ago #97023 by Nickko
Replied by Nickko on topic Erreur de sauvegarde des résultats
ça sent le bug.
utilises-tu bien la dernière version et la dernière build de Limesurvey ?
Sinon, tu peux tenter une mise à jour pour voir si le problème persiste et dans ce cas, je t'inviter à rapporter le bug.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #97025 by gabriel01
Replied by gabriel01 on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Oui, j'utilise la version 2.00+ Build 130611
Avant de signaler ce dysfonctionnement dans le Bugzilla j'attends un peu pour savoir si d'autres membres du forum ont eu ce type d'erreurs.
Last edit: 10 years 9 months ago by gabriel01.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 9 months ago #97028 by Nickko
Replied by Nickko on topic Erreur de sauvegarde des résultats
J'ai déjà eu ça une fois avec une ancienne build, mais je n'avais pas identifié le problème et je n'avais pas pu le reproduire, j'avais mis ça sur le dos d'un dysfonctionnement ponctuel du serveur.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 9 months ago #97071 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Je ne reproduis pas en mysql, peut être dépendant du type de base.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 9 months ago #97079 by gabriel01
Replied by gabriel01 on topic Erreur de sauvegarde des résultats
J'utilise également mysql !
Voici un lien pour tester enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/97775/lang-fr
et voici le text "magique" qui provoque ce dysfonctionnement, il faut le copier-coller dans la zone de text. Vous aller voir que si vous enlevez le signe "?" la réponse est bien prise en compte !

Il est inadmissible que lorsque l'on arrive à 12h30 la queue soit interminable parce que la restauration ouvre à 12h15. De plus, une fois enfin arrivés dans le self, il ne reste plus rien à par les restes de la veille ou l'avant veille... plus d'entrées et plus de desserts. Alors payer un prix déjà trop élevé à mon goût pour des étudiants pour ne même pas avoir le même choix que les premiers ? L'organisation n'est pas non plus des meilleures : fermer un des deux stands de plats principaux au bout de 20min de service n'aide pas à réduire l'attente. Nous sommes en plus obligés de faire plusieurs fois la queue aux différents stands car ceux ci ne sont pas à la suite. Tout cela ne donne pas vraiment envie d'aller manger à la sodexo et si à cela nous rajoutons le manque d'aimabilité du personnel... Et pour couronner le tout les chèques de paiement des tickets sont encaissés environ 4mois après avoir été fait. Pas facile pour des étudiants de tenir leur comptabilité !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 8 months ago #97106 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Salut Gabriel,

Non, tous pareil : ca marche chez moi ( cf ). Cependant, cela vaut le coup d'un rapport de bug.

1: Copie le texte actuel.
2: active le debug à 2 dans application/config/config.php : refait le test et copie le nouveau texte
3: envoi les 2 textes + le fichier lss sur notre système de réparation de bug : www.limesurvey.org/fr/communaute/suivi-de-bugs .

Pose le lien ici.

En fait, je ne suis pas sur de pouvoir corriger le bug (puisque je ne peux pas le reproduire) . Mais avec le debug à 2, on trouveras peut être ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
10 years 2 months ago #103182 by lclusman
Replied by lclusman on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Bonjour

J'ai exactement le même problème : avez vous trouvé une solution ?
J'utilise la version 2.00+ Build 130802

Merci par avance
Cordialement
Laurent
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 2 months ago #103183 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Salut Laurent,

As tu une erreur avec debug=2 dans le fichier application/config/config.php ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
10 years 2 months ago #103190 by riqcles
Replied by riqcles on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Je n'arrive pas à reproduire en Postgresql . V2.00 build 131107 (CentOS)

Ni en V2.00 build 130929 en Mysql (EasyPHP)
:dry:

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
More
10 years 2 months ago #103191 by riqcles
Replied by riqcles on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Pas contre, en utilisant le lien indiqué, enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/97775/lang-fr

je reproduit l'erreur.
Je pense qu'il nous faudrait le questionnaire pour le vérifier.

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • gabriel01
  • gabriel01's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #103194 by gabriel01
Replied by gabriel01 on topic Erreur de sauvegarde des résultats
Bonjour à tous et bonne année !

Personnellement, je désespère. J'ai mis "debug=2" et voici l'erreur généré.
Cordialement,

Error executing query in dbExecuteAssoc:CDbCommand failed to execute the SQL statement: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: no parameters were bound. The SQL statement executed was: UPDATE lime_survey_97775 SET lastpa≥=1, datestamp='2014-01-07 18:04:23', ipaddr='147.99.162.15', 97775X869X17989='Il est inadmissible que lorsque l\'on arrive à 12h30 la queue soit interminable parce que la restauration ouvre à 12h15. De plus, une fois enfin arrivés dans le self, il ne reste plus rien à par les restes de la veille ou l\'avant veille... plus d\'entrées et plus de desserts. Alors payer un prix déjà trop élevé à mon goût pour des étudiants pour ne même pas avoir le même choix que les premiers ? L\'organisation n\'est pas non plus des meilleures : fermer un des deux stands de plats principaux au bout de 20min de service n\'aide pas à réduire l\'attente. Nous sommes en plus obligés de faire plusieurs fois la queue aux différents stands car ceux ci ne sont pas à la suite. Tout cela ne donne pas vraiment envie d\'aller manger à la sodexo et si à cela nous rajoutons le manque d\'aimabilité du personnel... Et pour couronner le tout les chèques de paiement des tickets sont encaissés environ 4mois après avoir été fait. Pas facile pour des étudiants de tenir leur comptabilité !' WHERE ID=79

Last edit: 10 years 2 months ago by gabriel01.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose