Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

Question sécurité

More
3 years 9 months ago #95979 by doromano
Bonjour,

Sur la version 2.0 de limesurvey build 130311, il y a un fix pour un problème de sécurité sur l'upload de document dans la partie admin.

Pourriez-vous me dire si cette faille concerne également la version 1.92+ (Build 120919)

d'avance merci.

Please Log in to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #95984 by DenisChenu
Sur la dernière buil de la 1.92 (en fait celle après l'officielle), j'ai corrigé pas mal de faille de sécurite.

Il vaut donc déjà mieux prendre la dernière version:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/1.92

Avec ces patchs:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...f0443dab2bb4889836e1
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...c778e834909a1fb4b896
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...744803ad8d8f44dcaa78

Par contre, je ne me rappelle pas de problème de sécurité avec le file upload. Tu peux donner le lien du bug ou du correctif ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
3 years 9 months ago #95989 by doromano
dans le fichier release_notes.txt du repertoire docs de la v2,
Il y une section

Changes from 2.00+ (build 130305) to 2.00+ (build 130311) Mar 11, 2013

qui contient la ligne

-Fixed issue: Security problems with uploaded files in administration (Carsten Schmitz)

More
3 years 9 months ago #95990 by doromano
J'ai oublié de te remercier pour ta réponse :blush:

More
3 years 9 months ago #95998 by DenisChenu
Bon,

Le patch est celui-ci:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...6bd1757056fbc4f12453

En gros, c'était un administrateur qui pouvait accéder à des fonctionnalités du serveur. De plus on se sert de Yii juste au dessus.

Je veux pas m'engager à 100%, pas pris le temps de regarder le code de la192, mais vraiment peu de chance qu'il y ai le même problème.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

Moderators: Nickko
Imprint                   Privacy policy         General Terms & Conditions         Revocation information and revocation form