Welcome, Guest
Username: Password:
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Problème d'apostrophe

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95510

• arnaud21
  • arnaud21's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 3
Ok, merci pour toutes ces précisions !
The administrator has disabled public write access.

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95541

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 1241
arnaud21 wrote:
Maintenant, la question est : comment faire remonter ces modifications pour qu'elles soient prises en compte/validées par la team limesurvey pour mettre à jour la traduction fr de la prochaine MAJ ?
Salut,

TOPIC: Remarque sur la grammaire/traductionDenisChenu wrote:
Guillemet et apostrophe (') :l'apostrophe par défaut peut ne pas être fonctionnelle (par exemple sur les pdf ou sur la valeur par défaut lors de l'ajout des réponses, transformée en &s;#39; ). Il faut préférer le "guillemet-apostrophe" (cf wikipedia) réalisable sur certain clavier avec [AltGR][MAJ]

cf: translate.limesurvey.org/projects/limesurvey2

Denis
PS: et aussi:
PS: pour retrouver les ', vous pouvez copier/coller ce lien:
Last Edit: 3 years 3 weeks ago by DenisChenu.

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95571

• helieo
  • helieo's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Le problème d'accent et d'apostrophe survient seulement dans les courriels générés par l'application. Je viens de voir que, sur mon type de clavier, le guillemet-apostrophe s'obtient par alt+0146 (pavé numérique).

Par contre, j'ai l'impression, à force de lire les forums, qu'il n'y a pas de baguette magique du genre "rechercher-remplacer" qui me permettrait de remplacer toutes les occurences de l'apostrophe fautif d'un coup.

Est-ce que je peux modifier les courriels dans la page de config des courriels (sauf celui qui se trouve dans traduction/localisation/fr.po ou aller à la recherche des apostrophes directement dans la banque de données.

Merci pour votre aide !!

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95576

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 1241
helieo wrote:
Le problème d'accent et d'apostrophe survient seulement dans les courriels générés par l'application.
Quelle version de LimeSurvey ?

Sinon :https://www.limesurvey.org/en/forum/french-forum/93141-probleme-de-langue-des-modeles-de-courriels-dinvitation?start=10#95425

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95577

• helieo
  • helieo's Avatar
  • Junior Lime
Version 2.00+ Build 130428

Problème d'apostrophe 3 years 3 weeks ago #95580

• helieo
  • helieo's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,
  1. Courriel généré quand on créée un compte (ce courriel ne se trouve pas dans la page des modèles de courriels) : accents et apostrophe ok
  2. Courriel envoyé à l'utilisateur qui suspend sa participation au questionnaire (ce courriel ne se trouve pas dans la page des modèles de courriels) : accents et apostrophe ne fct pas
  3. courriel qui avertit le proprio du questionnaire que quelqu'un a soumis des réponses (ce courriel se trouve dans la page des modèles de courriels) : accents et apostrophe ok

Notre responsable des serveurs a fait de multiples essais pour corriger le fichier traduction/localisation, fr.po mais sans succès.

Enfin, je ne reçois plus le courriel m'avertissant qu'un utilisateur a soumis des réponses (voir fichier joint) et je ne comprend pas pourquoi
Attachments:

Problème d'apostrophe 3 years 2 weeks ago #95756

• helieo
  • helieo's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,
J'ai finalement réglé mon problème d'apostrophe en utilisant le code Alt 0146 (clavier qwerty)

Merci pour votre aide.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.785 seconds