Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables

More
4 years 6 months ago #84781 by ALSPA
Bonjour,

Je suis novice bien qu'ayant utilisé à plusieurs reprises Lime Survey pour des questionnaires simples.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de poser des questions sous forme de tableau avec plusieurs types d'entrées.
Voici mon exemple :
Colonne 1 : Prénom = texte libre
Colonne 2 : Sexe = liste déroulante (garçon/fille)
Colonne 3 : Age = donnée numérique
Colonne 4 :...

Au niveau des lignes, est-il possible de conditionner le nombre de ligne au résultat d'une question précédente (exemple : De combien de personnes est constitué le groupe ? >> Réponse 5 >> 5 lignes dans mon tableau).

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #84801 by Nickko
Ce n'est pas possible sans une bonne dose de javascript, regarde dans la documentation, section workarround, il y a une astuce pour présenter plusieurs questions indépendante sous la forme d'un tableau.

Sans javascript, tout ce que tu peux faire c'est un tableau à double entré, donc 2 questions et uniquement à choix unique si je me rappelle bien. En tout cas, pas de champ libre.

Nickko
Ergonome / Usability expert

More
4 years 6 months ago #84805 by DenisChenu
Salut,

Plutôt que d'utiliser plusieurs questions et de les bouger comme le workaround, je ferais plutot:
- 1 question tableau de texte
- Modifier le comportement de chaque colonne pour avoir ce que tu souhaite sur chaque colonne (javascript/jquery + FireBug(ou DragonFly) est ton ami)

A mon avis , ça fait moins de boulot.
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
4 years 5 months ago #84992 by AnneLaurence
Bonjour,

Je souhaitais construire le même type de question que toi.
Pour ce qui est du nombre de ligne j'ai fini par trouver une solution javascript qui fonctionne :
www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...leur-champ-numerique

Pour les différents champs, je ne sais pas. Moi j'ai fait 2 questions, la première avec des champs libres et l'autre avec la date de naissance et une autre caractéristique à renseigner sous forme de listes déroulantes (tableau double échelle).

Moderators: Nickko
Imprint                   Privacy policy         General Terms & Conditions         Revocation information and revocation form