Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables

More
4 years 6 months ago #84781 by ALSPA
Bonjour,

Je suis novice bien qu'ayant utilisé à plusieurs reprises Lime Survey pour des questionnaires simples.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de poser des questions sous forme de tableau avec plusieurs types d'entrées.
Voici mon exemple :
Colonne 1 : Prénom = texte libre
Colonne 2 : Sexe = liste déroulante (garçon/fille)
Colonne 3 : Age = donnée numérique
Colonne 4 :...

Au niveau des lignes, est-il possible de conditionner le nombre de ligne au résultat d'une question précédente (exemple : De combien de personnes est constitué le groupe ? >> Réponse 5 >> 5 lignes dans mon tableau).

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #84801 by Nickko
Ce n'est pas possible sans une bonne dose de javascript, regarde dans la documentation, section workarround, il y a une astuce pour présenter plusieurs questions indépendante sous la forme d'un tableau.

Sans javascript, tout ce que tu peux faire c'est un tableau à double entré, donc 2 questions et uniquement à choix unique si je me rappelle bien. En tout cas, pas de champ libre.

Nickko
Ergonome / Usability expert

More
4 years 6 months ago #84805 by DenisChenu
Salut,

Plutôt que d'utiliser plusieurs questions et de les bouger comme le workaround, je ferais plutot:
- 1 question tableau de texte
- Modifier le comportement de chaque colonne pour avoir ce que tu souhaite sur chaque colonne (javascript/jquery + FireBug(ou DragonFly) est ton ami)

A mon avis , ça fait moins de boulot.
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
4 years 5 months ago #84992 by AnneLaurence
Bonjour,

Je souhaitais construire le même type de question que toi.