Requête spécifique en MYSQL lors du clic sur question suivante

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #81664 by rodparis
rodparis created the topic: Requête spécifique en MYSQL lors du clic sur question suivante
Bonjour à tous,

j'ai un besoins que je ne sais pas comment résoudre sur LIMESURVEY.

Contexte :
Lorsque un utilisateur arrive sur le questionnaire, je lui demande d'insérer une valeur numérique qui lui a été communiqué au préalable.
La première question de mon questionnaire est donc : Entrer le code qui vous a été communiqué (il ne s'agit pas de code d'invitation). Si le code est OK il peut passer à la question suivante sinon il y a un message d'erreur.

Besoins :
Ce code étant unique, j'ai besoin d'aller interroger une table spécifique que j'ai créé dans la base limesurvey MYSQL. S'il n'existe pas dans la table, c'est OK. S'il existe dans la table : NOK / ERREUR.

Comment interroger la base SVP ? Comment afficher un message d'erreur spécifique en cas d'erreur ou éventuellement le diriger vers une question spécifique ?

Merci à tous de votre aide.
Last Edit: 6 years 4 months ago by rodparis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #81682 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Requête spécifique en MYSQL lors du clic sur question suivante
Salut,

Pas moyens de faire un import des codes d'invitations plutot que de les prendre sur la table complémentaire ? C'est la solution sans code php.

Sinon, une solution serait de créer ta page de "connexion", ton questionnaire est sur invitation. Ta base donne un code plus une colonne vide par défaut avec le code d'invitation (qui peut être égal au numéro).

Sur ta page de connexion :
- tu demande le numéro,
- si le numéro existe , tu va chercher le code d'invitation correspondant dans la base des invitations
- si le code existe tu redirige directement vers le lien du questionnaire avec le code.
- si le code n'existe pas dans la table des invitations, tu créé la ligne puis redirige vers le questionnaire avec ce code.

Comme ça : tu ne modifie pas le comportement de LS, tu peux faire ce que tu veux avec tes codes, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités de LS sur le questionnaire (lien question-invitations, réponses multiples possibles etc....)

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

More
6 years 4 months ago #81711 by rodparis
rodparis replied the topic: Requête spécifique en MYSQL lors du clic sur question suivante
Merci Denis pour cette réponse mais je pensais que je pouvais embarquer du code PHP directement dans les questions en éditant la source lors de la rédaction des questions.
Si ceci était possible, je pourrais embarquer l'interrogation de ma table directement.
Qu'en penses-tu ?

More
6 years 4 months ago #81714 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Requête spécifique en MYSQL lors du clic sur question suivante
Non,

Pas de code PHP, le code PHP est interprété sur le serveur, donc le fichier reste sur le serveur.

Tu pourrais faire le système en ajax, mais le principe précédant me semble convenir totalement.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!