PB avec question de type Classement

More
6 years 1 month ago #81178 by egrefin
egrefin created the topic: PB avec question de type Classement
Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu que ce problème a été abordé plusieurs fois sans réelle réponse satisfaisante.
Contexte :
- une liste de 10 propositions
- un classement de 5 items
Je choisis donc une question de type "classement", je saisis mes 10 propositions et dans les options avancées j'indique un maximum de 5 réponses.
J'indique aussi que cette question est obligatoire.

Pb n°1 : Si la question est obligatoire, on obtient un message indiquant qu'il faut classer toutes les propositions. Or c'est absurde puisque j'ai indiqué un maximum de 5 réponses et j'ai bien dans mon formulaire, les 5 champs disponibles pour les réponses. A quoi sert donc cette option d'un maximum de réponse ?
Contourner le problème en ne rendant pas la question obligatoire et indiquer un minimum de réponse qui fera office d'alerte me semble un peu tiré part les cheveux, non ? Et je ne pense pas que ce soit le but initial de cette option.

Pb n°2 : Le problème de traduction n'est pas résolu concernant le message d'alerte sur le nombre minimum de réponse. Le message est à moitié en anglais et en français.
J'ai édité le fichier fr.po avec PoEdit. La traduction du message est pourtant bien présente (?).

A propos de traduction, pour les libellés Vos choix et votre classement, les deux points sont accolés au mot, or il faudrait un espace entre le mot et les deux points.
J'ai pour le moment contourné le problème en mettant un espace insécable après chaque libellé dans le fichier fr.po, mais bon...

Pb n°3 : Il y a un problème d'échappement de l'apostrophe (simple quote).
ex : parmi les propositions, il y a Vu de l'étranger, je choisis cette proposition dans mon classement. Je valide le questionnaire et à la suite d'un avertissement (une question obligatoire non répondue), le questionnaire s'affiche à nouveau mais tout ce qui suit l'apostrophe dans le champ du classement a disparu, ce qui donne Vu de l .
Etant développeur PHP, ça me semble un problème d'échappement du simple quote.

Merci pour votre aide.

David
LimeSurvey Version 1.92+ Build 120530

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #81179 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: PB avec question de type Classement
Salut,

Tu peux te servir du rapport de bug éventuellement.

Ca sera mieux suivi.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!