faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes

More
5 years 5 months ago #80635 by nchauvac
nchauvac created the topic: faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes
Bonjour,

Je voudrais établir une question qui rassemblerait les réponses à deux questions précédentes sous forme de liste. Cela signifie qu'il faudrait qu'automatiquement les réponses à cette question 3 soient générées par celles aux questions 1 et 2 (des listes de prénoms). Je fais cela pour utiliser ensuite la fonction array_filter et n'afficher que les réponses pour les questions suivantes.

Question 1. Qui est ou qui sont les personnes qui vous ont aidé/e ?
(tableau texte : initiales, genre, ancienneté de la relation), nombre de citations non fixé.

Question 2. Quelles sont les personnes avec lesquelles vous avez discuté de ce problème ?
(tableau texte : initiales, genre, ancienneté de la relation), nombre de citations non fixé.

Question 3. Voici la liste des personnes citées. (non visible)

Question 4. A propos des personnes citées, diriez vous que ...
(reprise de la liste sans les lignes non mentionnées)
(Tableau texte : fonction, secteur, responsabilités)

Existe-t-il une manière simple de construire ce type de question ? Ou un contournement accessible ?

Merci d'avance

Nathalie

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #80640 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes
Bonjour Nathalie,

Il y a plusieurs difficultés dans ce que tu souhaite qui ne sont pas traitée directement par LimeSurvey. Ces difficultés sont toutes surmontable sans changer le code de LimeSurvey, par contre il faudra pas mal d'huile de coude ;).

Question 1 et question 2 : Le tableau texte peut convenir, par contre il n'est pas possible d'avoir directement un tableau avec un nombre non fixé. Il faut donc poser un maximum de réponses. Il est ensuite possible d'afficher chaque ligne uniquement si la ligne précédente est remplie. ( voir inspiration : Variable Length Array (Multi Flexible Text) question ). Cela reste non obligatoire puisque uniquement à l'affichage.

Question 3: avec la question de type équation . Comment veux tu que cette liste apparaisse ?

Question 4 : un nouveau tableau texte, tu peux reprendre les réponses vu précédemmant avec les SGQA , ensuite masquer les lignes "vides" avec javascript reste faisable.

Connait tu un peu jquery ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .
Last Edit: 5 years 5 months ago by DenisChenu.

More
5 years 5 months ago #80646 by nchauvac
nchauvac replied the topic: faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes
Bonjour Denis,
En fait j'ai déjà résolu le problème des questions 1 et 2 grâce à tes suggestions sur le forum.
Je crois comprendre que la question de type équation pourrait convenir à ce que je veux faire mais je n'arrive pas à comprendre comment elle fonctionne. Pourrais-tu m'en dire plus ? Est-ce que je peux constituer une liste comme ci-dessous :

personne 1 = (réponse à la sq 01)
personne 2 = (réponse à la sq 02)

Je peux t'envoyer un fichier de la question que j'avais imaginée mais je n'ai pas la fonction joindre un fichier sur ce message.

Merci d'avance,

Nathalie

More
5 years 5 months ago #80652 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes
Bonjour Nathalie,

Pour la question équation, je suppose que le code de la première question est PERSAIDE, que le code des sous questions sont respectivement PER01,PER02,PER03 et en ligne: INIT,GENR,ANCI.

Alors dans la question equation tu pourra indiquer:
Personne 1: initiale :{PERSAIDE_PER01_INIT}, genre:{PERSAIDE_PER01_GENR}, ancienneté : {PERSAIDE_PER01_ANCI}<br />
Personne 2: initiale :{PERSAIDE_PER02_INIT}, genre:{PERSAIDE_PER02_GENR}, ancienneté : {PERSAIDE_PER02_ANCI}<br />
....
Tu peux aussi, carrément, ajouter 3 questions de type équation par personne , ou bien une question par personne (et masquer la question concernée).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #80656 by nchauvac
nchauvac replied the topic: faire un tableau récapitulatif des réponses à deux questions distinctes
Merci Denis,

Le problème est que je ne vois pas où ajouter ces éléments sur la question équation.
Voici un extrait du questionnaire. La question liste est celle sur laquelle je pensais utiliser cette méthode.

Nathalie
Attachments:
Last Edit: 5 years 5 months ago by nchauvac.

More
5 years 5 months ago #80657 by DenisChenu
OK,

Tu donne juste les initiales, c'est ça .

Actuellement, donc cela fonctionne SAUF pour le cotéJavaScript.

Pour masquer dans la question les lignes vides:
Voici les personnes que vous avez citées. Pourriez-vous indiquer si l'une d'entre elle est en double
Tu dois pouvoir utiliser un script masquant les lignes sans réponses. Je dois prendre le temps de regarder de plus près pour la base dus script.

Pour masquer les doublons
A propos des personnes que vous avez citées, est-ce que ..., utiliser array_filter_exclude semble être une bonne solution.

Par contre, sans javascript pour la totale, je vois mal comment faire.

Denis
PS: mail pro: denis<AT>sondages.pro

More
5 years 5 months ago #80658 by nchauvac
Bonsoir Denis,

Cela fonctionne aussi pour javascript (si tu parles de la fonction qui consiste à faire apparaître des lignes supplémentaires en cliquant sur un +) mais comme j'ai extrait une partie du questionnaire, j'ai oublié de rajouter les numéros des questions dans le fichier template.jss.

Je vais tester array_filter_exclude pour le reste.

Merci pour tes conseils,

Nathalie

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #80757 by DenisChenu
Salut Nathalie,

A tester:
demonstration.sondages.pro/71226/lang-fr

J'ai modifié les code des sus questions pour plus de facilité et utiliser array_filter_exclude pour le dernier tableau.

Le script de la 3ème question pour masquer les réponses vides et cocher la case:
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
$(document).ready(function() {	
  $(".multiple-opt label.answertext").each(function(){
    if($(this).text()==""){
      if(!$(this).parent("li").children("input.checkbox").is(':checked')){
        $(this).parent("li").children("input.checkbox").click();
        $(this).parent("li").hide();
      }
    }
  });
});
</script>

Et le questionnaire à importer:

File Attachment:

File Name: limesurvey...1226.lss
File Size:59 KB

Denis

Attachments:
Last Edit: 5 years 5 months ago by DenisChenu. Reason: Ajout lss
The following user(s) said Thank You: nchauvac

More
5 years 5 months ago #80828 by nchauvac
C'est génial ! Merci beaucoup Denis, je n'aurais sans doute pas trouvé toute seule.

Nathalie

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!