réutilisation de données entre questionnaires

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #80433 by rems
rems created the topic: réutilisation de données entre questionnaires
Bonjour,
J'ai deux questionnaires, le premier étant clos et la table d'invitation du deuxième ayant été créée à partir de l'export de la table du premier.
Je cherche la syntaxe pour utiliser dans l'énoncé d'une question du deuxième questionnaire une donnée saisie dans le premier par le même sondé : je ne trouve pas mon bonheur. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison entre token et INSERTANS. Quelqu'un l'aurait-il sous la main ?

Samuel REMOUE
Last Edit: 5 years 6 months ago by rems.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #80558 by rems
rems replied the topic: réutilisation de données entre questionnaires
Je continue à chercher, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le post (j'ai vu passer quelque chose il y a quelques mois).

Samuel REMOUE

More
5 years 6 months ago #80561 by Nickko
Nickko replied the topic: réutilisation de données entre questionnaires
Tu veux réutiliser des questions sur le même écran ?

Nickko
Ergonome / Usability expert

More
5 years 6 months ago #80571 by rems
Je ne saisis pas ce que tu entends par “même écran”. Les particants seront invités à partir de la table du deuxième questionnaire avec le même n• tocken qu'au premier questionnaire et je pensais pouvoir leur rapeler des données saisies au premier.

Samuel REMOUE

More
5 years 6 months ago #80572 by Nickko
Et qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as essayé et tu rencontres quel problème ?

Nickko

More
5 years 6 months ago #80573 by rems
Je ne sais pas quelle syntaxe utiliser. J'affiche un énoncé du type “au précédent questionnaire, vous avez saisie : ..[syntaxe]. . Voulez-vous apporter des modifications ?..."

Samuel REMOUE

More
5 years 6 months ago #80574 by Nickko
Ah tu veux réutiliser les anciennes réponses dans le libellé...
Ça, je ne sais pas comment le faire.

Moi, ce que je fais, c'est que je laisse tout par défaut, ainsi, chaque champ est pré-rempli avec l'ancienne valeur quand elle est disponible.

Nickko

More
5 years 6 months ago #80575 by rems
Il s'agit de deux questionnaires différents en ligne à qq mois d'intervalle. Ce n'est pas un questionnaire réactivé et le sondé pourra répondre depuis un autre poste.

Samuel REMOUE

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #80576 by Nickko
Alors je pense que tu ne pourras pas réutiliser les données, on ne peut, à ma connaissance, pas utiliser les données d'un questionnaire dans un autre questionnaire.

De plus, il faudrait faire le lien entre les précédentes et les nouvelles réponses d'un même utilisateur.

Nickko
Last Edit: 5 years 6 months ago by Nickko.

More
5 years 6 months ago #80580 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: réutilisation de données entre questionnaires
Salut,

Ce n'est pas possible directeme,t, par contre tu peux utiliser les attributs des codes d'invitation, mettre dans les attributs les réponses du questionnaire précédant.

Avec un peu de manipulation, cela doit être possible de pré remplir en utilisant directement la base de données avec le système de liaison réponses/invitations.

Voir avec un export VV manipulé.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

More
5 years 6 months ago #80588 by rems

DenisChenu wrote: utiliser les attributs des codes d'invitation, mettre dans les attributs les réponses du questionnaire précédant.

Cette piste me semble fort intéressante, merci. Pour gagner du temps, commme inscrit-on une saisie dans un attribut ?

Samuel REMOUE

More
5 years 6 months ago #80589 by DenisChenu
A l'import du fichier CSV:
firstname,lastname,token,attribut_1,attribut_2 ...

Pour les tokens, tu reprend ceux du premier questionnaire.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #80934 by rems
Je pars donc avec l'idée d'utiliser les attributs des invitations, ce qui me semble la technique la plus appropriée à mon cas.
Lors de l'inscription au premier questionnaire, les participants renseignent nom, prénom et adresse mail. Puis au cours de leur saisie ils sont amener à renseigner d'autres données comme l'adresse et les n° de tél.
Comment, via l'application Limesurvey, enregistrer automatiquement ces données saisies comme données d'attributs supplémentaires (ces attributs, attribute_1, attribute_2, etc. ont été ajoutés au préalable dans la table) ?

Pour le deuxième questionnaire je reprendrai les attributs des invitations (importés à la main à partir d'un export du premier questionnaire) en tant que réponse par défaut : les participants pourront changer les données, mais du coup même question, comment enregistrer automatiquement ces nouvelles saisies dans les attributs de la table d'invitation ?

Samuel REMOUE
Last Edit: 5 years 5 months ago by rems. Reason: complément

More
5 years 5 months ago #81029 by rems
N'ayant pas de réponse à ma question (peut-être n'y en a t-il pas), soit comment enregistrer automatiquement à la saisie les données dans les attributs des invitations, je continue mes investigations.
Je viens de lire dans un forum que nous devrions pouvoir ajouter des champs de saisie dans la page d'enregistrement aux champs initiaux (qui sont nom, prenom et adresse mail), mais il semble que cela ne soit pas encore opérationnel. Quelqu'un peut le confirmer ?

Samuel REMOUE

More
5 years 5 months ago #81032 by DenisChenu
Salut,

C'est prévu pour la version 2.

Sinon, pour gérer exactement comme tu le souhaite, perso je ferais des appels à des scripts externes, c'est la façon la plus sure de gérer les attributs des invitations en fonctions des réponses au questionnaire.

Tu lance le script via le script PHP de chargement automatique de l'url de fin.

Denis
Denis

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!