Sauter à x questions plus bas

More
5 years 5 months ago #80351 by fdg
fdg created the topic: Sauter à x questions plus bas
Bonjour,

Soit une suite de questions Q01 à Q10.

Depuis la question Q02, si l'on y répond Oui je souhaite que l'on saute à la question Q09.

Existe-t-il une fonction, une technique, une astuce ... pour le faire sans qu'il soit nécessaire de faire un test dans les questions Q03 à Q08 ?

Cordialement

FDG

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #80359 by Nickko
Nickko replied the topic: Sauter à x questions plus bas
Non, point de saut conditionnel dans Limesurvey, juste des conditions pour afficher telle ou telle question.

Toutefois, tu peux souvent t'affranchir de ce genre de besoin en pensant ton questionnaire pour Limesurvey plutôt que de faire un questionnaire quelconque et d'essayer de le faire entrer dans Limesurvey.

Je suis souvent confronté à ce genre de demande au bureau et expliquer comment penser un questionnaire pour LS représente presque 25% de mon travail concernant LS.

Si tu le souhaites, je peux t'aider aussi.

Il faudrait me transmettre ton questionnaire au format texte (word ou autre) ensuite, je serais amener à t'interroger pour comprendre le but de certaines de tes questions.

Attention toutefois, il n'est pas toujours possible de s'affranchir de toutes les questions conditionnelles.

Ensuite, pourquoi souhaites-tu éviter de créer une conditions pour les 5 questions de Q03 và Q08 ?

Nickko
Ergonome / Usability expert

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #80366 by fdg
fdg replied the topic: Sauter à x questions plus bas
Hello Nickko,

Je prend bonne note de ta réponse, à savoir que : "Non, point de saut conditionnel dans Limesurvey, juste des conditions pour afficher telle ou telle question."

Merci pour ta proposition d'aide mais je n'ai pas de problème pour optimiser mon questionnaire.

A ta question : "Ensuite, pourquoi souhaites-tu éviter de créer une conditions pour les 5 questions de Q03 và Q08 ?"

Simplement parce que le "Jump Branching" me semble plus élégant, plus simple, plus rapide à réaliser, plus claire, qu'il économise du travail et allège l’algorithme alors que le "Hide/Show Branching" opérationnel dans LimeSurvey me semble surcharger le système dans ce cas particuler.

En scrutant un peu plus les forums je m'aperçoit que d'autres se sont posé le même type de question, par exemple ici :

• Idea #69: Branch/jump to another question (earlier or later) based on current question.
  • ideas.limesurvey.org/ideatorrent/idea/69/
  • I am developing a questionnaire in LS 1.86.
  • At certain points it requires a branch/jump to another point in the questionnaire, dependent on the answer to the current question.
  • It may have to jump back and redo a an earlier set of questions, or jump ahead and skip the next questions.
  • This is critical for my application!

... à suivre

Cordialement

FDG
Last Edit: 5 years 5 months ago by fdg.

More
5 years 5 months ago #80367 by Nickko
Le problème avec les sauts conditionnels c'est que tu as vite perdu de vu qu'en fonction d'une certaine condition telle ou telle question ne s'affichera pas.

C'est comme à la grande époque des langages de programmations procéduraux et des langages spaghettis qu'on structurait à grands coups de goto.

De plus, quand je vois une demande qui date de la v1.86 et qu'on sait que cette version date de plusieurs années, je pense qu'il faudra encore patienter pas mal.

Le premier message que tu site et qui date de plus d'un an me conforte aussi dans cette idée de patience.

Par contre, si ton problème est une question de temps alors il est possible de copier des conditions ainsi en quelques clics tu pourras réaliser ce que tu souhaites, très proprement, très élégamment et sans modifier ni ton questionnaire, ni Limesurvey.

Nickko

More
5 years 5 months ago #80368 by fdg
fdg replied the topic: Sauter à x questions plus bas
Merci Nickko pour tes excellentes réponses

Cordialement

FDG

More
5 years 5 months ago #80369 by Nickko
Si tu rencontres des difficultés avec la copie de condition, n'hésite pas.

Nickko

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now