Conditions sur modalités

More
5 years 6 months ago #80288 by cdupuy
cdupuy created the topic: Conditions sur modalités
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des conditions sur des modalités de réponses. Par exemple, en fonction de la réponse à la question précédente, afficher seulement deux ou trois modalités de la question (pour éviter de créer plusieurs questions avec conditions).

Merci pour votre réponse.
Carole

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #80326 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Conditions sur modalités
Salut,

Il est possible d'utiliser les paramètres avancés:
- Filtre de tableau
- Filtre d’exclusion du tableau

Cela peut être suffisant ou non selon tes besoins.

Maintenant, il est tout à fait possible d'utiliser du javascript pour faire exactement ce que tu souhaite. Donne nous plus de détail.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

More
5 years 6 months ago #80348 by cdupuy
cdupuy replied the topic: Conditions sur modalités
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai plusieurs exemples différents dans mon questionnaire où j'ai besoin de conditions sur mes modalités.

A ) Question 1 : Pays, avec 4 modalités
Question 2 : Sites, en fonction du pays coché à la question 1, ne faire apparaître que les sites appartenant à ce pays

Cela évite de créer 4 questions pour chaque pays de la question 1.

B ) Question 1 multiple : choisir 1 ou plusieurs réponses parmi 5 modalités
Question 2 classement : faire apparaître les réponses cochées à la question 1 dans un tableau de classement. J'ai vu que cela était possible avec le filtre de tableau mais pas pour une question de classement.

D'autre part, les modalités cochées et classées (aux questions 1 et 2) correspondent dans mon questionnaire à des titres de groupes et j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître ces groupes dans l'ordre établi par le participant et non dans l'ordre de création dans LimeSurvey.
Si cela n'est possible qu'avec du javascript, avez-vous des idées pour le faire?

Carole

More
5 years 6 months ago #80370 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Conditions sur modalités

caroleD wrote: A ) Question 1 : Pays, avec 4 modalités
Question 2 : Sites, en fonction du pays coché à la question 1, ne faire apparaître que les sites appartenant à ce pays

Pas faisable sans 4 questions séparé ou sans javascript. Il y a un workaround existant, mais pur un questionnaire question par question.

B ) Question 1 multiple : choisir 1 ou plusieurs réponses parmi 5 modalités
Question 2 classement : faire apparaître les réponses cochées à la question 1 dans un tableau de classement. J'ai vu que cela était possible avec le filtre de tableau mais pas pour une question de classement.

C'est faisable aussi avec du javascript, la base reste la même que le workaround précédant.

D'autre part, les modalités cochées et classées (aux questions 1 et 2) correspondent dans mon questionnaire à des titres de groupes et j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître ces groupes dans l'ordre établi par le participant et non dans l'ordre de création dans LimeSurvey.
Si cela n'est possible qu'avec du javascript, avez-vous des idées pour le faire?

J'ai déjà cherché à le faire en javascript, c'est quasi impossible. Cela reste faisable en PHP, mais cela demande un temps de développement non négligeable. Au cas ou contact moi .

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!