Identification de réponses

More
6 years 2 months ago #80048 by Bafzh
Bafzh created the topic: Identification de réponses
Bonjour,

je suis bloqué sur la création de mon questionnaire, et j'espère que vous pourrez venir solutionner mon problème!

Mon questionnaire a plusieurs étapes :
- la première vise à mettre en avant tous les intervenants qui pourraient participer à un débat sur une question de société (j'ai mis en place un groupe de question à réponses courtes — Multiples zones de textes courts)
- la seconde étape vise à sélectionner, parmi les réponses de l'étape 1, les intervenants qui sont les plus pertinents, mettant de côté les plus farfelus. (j'ai pour l'instant mis en place des questions à liste déroulante, reprenant les réponses de l'étape 1, ce qui à l'avantage de donner, pour chaque réponse, un identifiant. Mais ce procédé me pose un problème : je ne sais pas comment enlever les réponses choisies, par exemple comment faire pour que la réponse choisie dans la question 1 n'apparaisse pas dans la question 2)
- la troisième étape vise à décrire les participants sélectionnés dans l'étape 2 (et uniquement ceux-ci) (j'ai mise en place différents groupes qui reprennent les identifiants des intervenants sélectionnés dans l'étape 2).

Mon problème est donc de trouver un moyen de mettre en place, durant l'étape 2, une ou plusieurs questions qui déboucheraient sur des réponses dont je pourrais récupérer l'identifiant SGQA.
J'ai pensé à plusieurs solutions : multiples cases à cocher, classement... mais je ne sais pas comment récupérer les identifiants des réponses qui seront cochées par mes participants.
Je ne suis pas expert dans l'utilisation de limesurvey, je vous remercie donc de pouvoir apporter une réponse à mon problème!

Bien à vous
:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #80062 by DenisChenu
DenisChenu replied the topic: Identification de réponses
Salut,

Je suis désolé , je ne comprend pas du tout le principe:

les intervenants qui sont les plus pertinents, mettant de côté les plus farfelus

Heu, c'est à dire : comment décide tu des intervenants "farfelus".

comment faire pour que la réponse choisie dans la question 1 n'apparaisse pas dans la question 2)

Les réponses de la 1 sont des réponses texte, ceux de la 2 sont des questions fermées ? Ca va être super dur, des scripts adaptés peuvent faire l'affaire mais loin d'être évidents.

Qu'appelle tu participants ? Ce sont les répondants au questionnaires ?

Peut tu nous fournir un exemple plus précis ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).
An error happen ? Before make a new topic : remind the Debug mode .

More
6 years 2 months ago #80065 by Bafzh
Bafzh replied the topic: Identification de réponses
Oui, pardon, je mélange un peu tout, problème, solution envisagées...
Je vais plutôt évoqué mon objectif :
J'aimerai pouvoir réutiliser les réponses sélectionnées par mes participants dans une question à choix multiple.

Je sais déjà utiliser l'identifiant SGQA, mais je ne vois pas comment trouver l'identifiant d'une réponse sélectionnée.

More
6 years 2 months ago #80131 by DenisChenu
OK,

Plus facile en fait.

Exemple:
Question texte multiple de code Q1, les sous questions sont chacune code SQ01, SQ02, ... SQ09.

2ème question, pour reprendre les termes utilisés, tu utilise :
{Q1_SQ01}
{Q1_SQ02}
....
{Q1_SQ09}

Par exemple dans les libellés des sous questions de la question à choix multiple.

Mais je ne suis pas sur de comprendre le final :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
6 years 2 months ago #80179 by Bafzh
raaaaahhh j'y arrive pas!!
Désolé, mais je ne suis pas très calé... et j'ai beaucoup de mal à expliquer ce dont j'ai besoin!
Je vais essayer d'illustrer ma demande par des captures d'écran
Voici l'étape 1 :

File Attachment:

File Name: Etape1.pdf
File Size:91 KB

l'objectif, c'est de faire émerger, comme dans un brainstorming, plusieurs réponses possibles.

Voici l'étape 2 :

File Attachment:

File Name: Etape2.pdf
File Size:60 KB

Elle reprend l'ensemble des réponses proposées dans l'étape 1, et l'enquêté doit sélectionner 5 d'entre-elles (dans cet exemple, j'ai fais 2 essais : l'une avec une question à choix multiple, l'autre avec une question de classement. A terme, je n'en garderai qu'une des deux).

Voici l'étape 3 :

File Attachment:

File Name: Etape3.pdf
File Size:110 KB

Je souhaiterais récupérer, dans l'intitulé des questions, les réponses sélectionnées dans l'étape 2. Ainsi, pour la question 1 correspond une des réponses choisies dans l'étape 2 (concrètement, remplacé "Erreur(77611X1076X11008_SQ01)" par "réponse 6" par exemple), pour la question 2, une autre réponse choisie (autre que "réponse 6"), etc

Je ne suis pas formalisé sur le type de question à adopter dans l'étape 2, cela peut être un classement ou une question à choix multiple, ou tout autre chose qui fonctionne!

L'objectif, c'est que l'enquêté construise son propre matériel en fait.
Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi...
Attachments:

More
6 years 2 months ago #80180 by Nickko
Nickko replied the topic: Identification de réponses
Ce qui serait assez pratique quand du upload des copies d'écran ça serait de le faire sous forme de copie d'écran, là tu as mis des documents pdf qu'on est obligé de télécharger pour les ouvrir.

C'est bête, mais ça complique la tache.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.

More
6 years 2 months ago #80183 by Bafzh
ben j'ai essayé, et à vrai dire c'est ce que je pensais avoir fait!
Désolé...

More
6 years 2 months ago #80185 by DenisChenu
Tu dois faireplus attention aux codes utilisé.

C'est bien ça que tu souhaite:
demonstration.sondages.pro/27584/lang-fr

Je joins le fichier

Attachments:

More
6 years 2 months ago #80186 by Bafzh
Qu'entends-tu par "faire attention aux codes utilisés ?"

Je n'arrive pas à lire le fichier que tu as mis en pièce jointe (je ne peux lire que les csv) mais par contre, j'ai essayé le lien : en fait les deux premières étapes correspondent, mais mon problème était surtout dans la troisième, sur la manière de récupérer l'information sélectionnées en 2.
Il n'y a pas de 3ème étape sur le questionnaire que tu m'as transmis.

More
6 years 2 months ago #80227 by DenisChenu
Tu as de la chance,

Avec la version 1.92 120105, ce n'était pas possible (en fait, tu fait une double recherche sur le gestionnaire d'expression, il faut boucler au moins 2 fois ). Je viens de comprendre le problème d'origine.

Mais sur la version 120509, c'est possible.
demonstration.sondages.pro/27584/lang-fr

Pour la question de tri (code TRI).
{TRI_1.show}.

Pour le fichier lss, heu je ne vois pas comment te l'envoyer ? Essaye de faire un clic droit dessus, puis enregistrer sous.

Le fichier mis à jour

File Attachment:

File Name: limesurvey...5-10.lss
File Size:36 KB

PS: j'ai pris le tri, c'est le plus facile.
PS2: sans mettre à jour : du javascript dans une question texte, ca peux le faire.

Attachments:

More
6 years 2 months ago #80239 by Bafzh
:woohoo: Merci beaucoup! C'est exactement ce que je recherche...

Bon, je vais être ch... jusqu'au bout : je suis sur une version limesurvey 1.82+ (6769) (hééé oui!) et je ne peux pas faire de mise à jour, vu que c'est l'université à laquelle je suis rattaché qui gère ces versions... :evil:

Du coup, je suis bien intéressé par la possibilité d'écrire du javascript dans une question texte et ma question est simple... comment on fait ? (je n'ai jamais fais ça, hein!)

Concernant le fichier joint, mon problème n'est pas de le télécharger, c'est que la version mise à notre disposition ne que les versions csv. et je ne peux donc pas charger le fichier lss.

Merci en tous cas de ton aide, elle est précieuse et efficace!

More
6 years 2 months ago #80494 by Bafzh
Bonjour,
Je m'excuse de faire remonter le sujet, mais comment insérer du javascript dans une question texte ? Et que dois-je y mettre ?

Deuxième question : est-il possible de récupérer le fichier lss posté ci-dessus en format csv ?

Merci!

More
6 years 2 months ago #80511 by DenisChenu
Salut,

Le fichier ne fonctionneras que pour une version 1.92, je me suis servi des nouvelles fonctionnalités.

Pour la javascript:
How to use Script (eg.JavaScript etc.) in LimeSurvey?

Par contre, cela va être plus long à faire.

Denis

More
6 years 2 months ago #80548 by Bafzh
Bonjour,

J'ai résolu mon problème : il suffisait tout simplement d'ajouter le numéro du classement désiré à l'identifiant SGQA (Ex : {INSERTANS:93335X1001X110101} pour insérer la réponse classée 1 dans la question 11010, du groupe 1001, de l'enquête 93335).

merci pour l'aide apportée et du temps passé à essayer de comprendre mon problème!

Bon weekend!

Moderators: Nickko

Start now!

Just create your account and start using Limesurvey today.

Register now
Join our Newsletter!