Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

Saut de pages

More
4 years 7 months ago #83438 by CatherineA
Bonjour!

Je suis désolée mais je reviens à la charge..
J'ai tout fait comme tu m'as dit:
- une question équation avec {intval(rand(1, 4))}
- dans les groupes suivant, j'ai mis dans l'équation du filtre conditionnel ALEA == 1, puis ALEA == 2 etc.

Mais quand je fais ça, il ne m'affiche plus rien à partir de la question de l'équation; toutes celles qui sont conditionnelles à ALEA ne s'affichent pas et on arrive directement à la fin du questionnaire.

Aurais-tu une idée de ce qui plante?

Merci :)

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #83519 by DenisChenu
Tu as essayé avec ALEA=="1" ?

Peux tu dans un premier temps vérifier que tu as bien 1,2,3 ou 4 sur la question ALEA ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
4 years 7 months ago #83520 by CatherineA
Oui! C'est bon, il fallait mettre == '1'.

Par contre il me reste encore un problème.. maintenant que j'ai réussi à faire que le premier groupe sélectionné soit sélectionné aléatoirement, comment faire pour que les groupes restant apparaissent aussi aléatoirement?

More
4 years 7 months ago #83523 by DenisChenu
Salut,

Heu, comme je te l'ai indiqué, il faut faire autant de copie de groupe que voulu. C'est à dire que il faut prévoir les différentes possibilité dès l'origine.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand (or search sondages pro).

More
4 years 7 months ago #83532 by CatherineA
Je suis vraiment désolée, je débute dans le monde de Limesurvey.
Si je résume: j'attribue les 57 questions de mon questionnaires à 3 groupes de questions. Et je copie ces 3 groupes 3 fois.
Ensuite, pour chaque groupes, je mets la questions avec l'équation.
Puis pour les 9 groupes je mets des conditions (type ALEA == '1', ALEA == 2 ou ALEA ==3).

Mais alors, il faut que j'ajoute une condition à la fin de chaque groupe? pex si cétait le groupe ALEA == 1, il faut que je mette une équation qui produise un nombre entre 2 et 3?

Je suis vraiment désolée si j'ai tout compris de travers..

Catherine

More
4 years 7 months ago #83547 by DenisChenu
Salut,

En fait, pour la question ALEA, il te faut un premier groupe à part.

Dans ton premier groupe, tu a ta question ALEA.
L'affichage des 9 groupes suivant va dépendre de cette question ALEA.

Premier groupe:
Question 'affichage de texte' : Bonjour et bienvenu, blah blah ... règle CNIL etc ...
Question équation : {intval(rand(1, 4))} (te donne les nombres de 1 à 3)

Première série de groupe, seulement si ALEA=="1".
Deuxième série de groupe, seulement si ALEA=="2".
Troisième série de groupe, seulement si ALEA=="3".

Par contre, il faudra retravailler tous ça sur LibreOffice Calc pour traiter les stats.

Denis

Moderators: Nickko
Imprint                   Privacy policy         General Terms & Conditions         Revocation information and revocation form