Check out the LimeSurvey source code on GitHub!

enlever texte description sur chaque page

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #58063 by JeffCoyote
hello ,

le texte de description ( qu' on définit à " éditer les parametres du questionnaire " )du sondage apparait en 1ere page du questionnaire , mais également à chaque question de mon sondage ,

Une fois que ce texte de description a été lu 1 fois par l' utilisateur , il n' est pas nécéssaire de le montrer en entete de chaque question ,

à savoir que j' utilise le modele " default " parmi les templates et que j' affiche une question par page ,

Comment retirer ce texte de description à partir de la 2e page jusqu' à la fin du questionnaire ??

J' ai remarqué que ce texte n' apparaissait pas avec d' autres templates
Last Edit: 5 years 11 months ago by JeffCoyote.

Please Log in to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #58071 by JeffCoyote
J' ai trouvé la solution tout seul et je la partage avec ceux qui ne trouveraient pas :

- aller dans Editeur de modéles ( icone avec un ecran et un pinceau au menu principal )
- copier le modéle que vous souhaitez modifiez (un lien en haut de page " Editeur de modéles " vous y invitera)
- Vous arrivez sur le template " copie de default "
- à " Ecran " (en haut à droite), choisir l' option " page de question " dans le menu déroulant
- à Fichiers standards (cadre sur la gauche): selectionnez " survey.pstpl "
- trouvez la ligne dans le code au centre de l' écran
<p>{SURVEYDESCRIPTION}</p>
(la 5è ligne dans le cas du template " default " qui est devenue " copie de default ")
- remplacez
<p>{SURVEYDESCRIPTION}</p>
par
<!-- <p>{SURVEYDESCRIPTION}</p>-->

Ces fleches qui entourent la ligne indique au script d' ingnorer cette portion de code

- cliquez " sauvegarder les changements " et c' est terminé !!!

Le texte de description n' apparait plus que sur la première page d' accueil du questionnaire !

More
5 years 11 months ago #58074 by Nickko
Je pense que ta solution n'est pas la meilleure car ça ne fait que masquer le texte.

L'idéale serait de supprimer la balise que tu ne veux pas voir.

Nickko
Ergonome / Usability expert

Moderators: Nickko
Imprint                   Privacy policy         General Terms & Conditions         Revocation information and revocation form