Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conflit changement de langue et politique de confidentialité

  • Alex37
  • Alex37's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago #193795 by Alex37
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes au niveau du changement de langue de mon questionnaire trilingue.

J'ai ajouté une case à cocher obligatoire dans la politique de confidentialité qui entre alors en conflit avec le changement de langue à la page d'accueil du questionnaire. Il reste possible de cocher la case et alors changer de langue via le bouton précédant le titre du questionnaire.

L'autre option est de changer de langue via le coin supérieur droit de la page où s'affiche alors "Nous sommes désolé, vous ne pouvez pas continuer sans accepter la politique de protection des données" tout en pouvant continuer. Néanmoins, en faisant le test, je remarque qu'en procédant ainsi, les réponses ne sont pas enregistrées (contrairement à la passation du questionnaire via le lien direct de la langue souhaitée ou via le changement de langue par la case prévue au début du questionnaire).

Comment pourrais-je régler ce problème ? Ou suis-je obligée de supprimer cette case obligatoire (sans laquelle il n'y a pas de problème mais qui fait partie de mon consentement explicite présenté au comité d'éthique en charge de mon dossier de TFE) ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193821 by DenisChenu
Salut,

Avant le système intégré de LimeSurvey : ce que je faisait:

1. Ajouter le sélecteur de changement de langue sur toutes les pages
2. Ajouter une case à cocher obligatoire en première groupe de question pour les accords.

Mais sinon : to bogue me rappelle quelquechose, je pense que c'est corrigé sur la dernière version 3LTS . Quelle version utilise tu ?
As tu essayé avec le modèle vanilla ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Alex37
  • Alex37's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 1 month ago #193859 by Alex37
Bonjour,

Merci de votre réponse ! J'utilise une version exploitée par mon unif (Version 3.17.9+190731).

J'ai testé tous les modèles prédéfinis en vain et à moins d'une alternative simple je vais bypasser la politique de confidentialité et créer ma propre case de consentement comme première question.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 1 month ago #193908 by DenisChenu
Je me rappelle d'un tel bogue, il faudrait vérifier l'historique si le correctifs est transposable dans un modèle personnalisé ...
Impossible de me rappeler de la date du bug.

Par contre : la 3 est en Long Time Support : peu de mise à jour à partir de la 3.22

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose